On le savait, Apple s’est emparé la semaine dernière de la plate forme californienne LaLa.com, spécialisée dans la diffusion de musique en streaming (sans téléchargement); mais l’on ignorait l’usage dont en ferai Apple.
Il semblerait, selon le Wall Street Journal, que Apple ait décidé de proposer iTunes sur le web, débarrassé donc du logiciel obligatoire à installer.
Lala.com est un service de musique en ligne qui permet d’écouter sa bibliothèque musicale à travers le net (streaming), une plateforme très utile pour Apple qui se voit concurrencer par le même type de service, comme My Space ou News Corps…
D’après le quotidien, la firme à la pomme chercherait en fait une nouvelle façon « de vendre et de stocker de la musique. L’idée pour iTunes serait donc de stocker de la musique sur un serveur central pour pouvoir l’écouter en streaming depuis n’importe quel navigateur web ». - Sources Macplus.
Le service de musique en ligne a de beaux jours devant lui en effet, Lala avait déjà conclu des partenariats avec Facebook et Google; il existe également une application de Lala sur l’App store.