Encore une chance
Not good at saying sorry (one more chance)
Saison 5, Episode 21 sur 24
Diffusion vo : ABC – 30 avril 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 24 octobre 2009, TF1 – 9 décembre 2009
Papa Grey ressort de la naphtaline tandis que les autres histoires suivent leur chemin.
Et revoilà Tatcher. Il est en pleine cure de desintox. Et ça ne doit pas être super efficace vu que ça fait un an au moins qu’il y est. Le voilà donc dans l’étape traditionnelle et clichée des alcooliques anonymes: celle de l’excuse hypocrite et bidon à ceux qu’on aurait pu blesser à cause de l’alcool. Mémé ne pardonne pas et se met même papa Weber à dos tandis que Lexie pardonne et présente même son boyfriend forever, le beau Mark Sloan, le docteur Glamour rappelons-le. McSteamy en vo. Oui, le mac (oui, mac et pas mec) qui donne leurs vapeurs aux femmes.
Du coup, si elle ne pardonne pas à Tatcher et qu’elle fait la gueule à papa Weber, qui la conduira à l’hôtel ? Ca sent le première utilité de la saison pour George ça. Je suis méchant avec George parce qu’il s’est trouvé un ami avec Owen Hunt. Et ils fonctionnent bien ensemble. George s’est trouvé un mentor. J’espère juste que ça ne finira pas en couple gay, l’homosexualité refoulée de Owen comme explication de ses cauchemars. Pitié, tout mais pas ça ! Oh non, ça y est. Je les vois danser et se rouler une pelle à la réception du mariage de Mémé et Dédé.
Sinon, pendant ce temps, il se passe des autres trucs à l’hôpital mais niveau passion, on repassera. Ou on fera la cuisine ou le ménage. au choix. Et non, j’en ai pas honte de cette vanne foireuse.
Le bon goût est mort ...
Alors on découvre maman Izzie, une femme un peu à l’ouest et très chiante à la longue. Heureusement, elle repart comme si sa fille pétait la forme à la fin de l’épisode. Le passage où Izzie dit « qu’elle aime sa mère mais ne veut pas la voir pour continuer à l’aimer » est très juste. Sauf que là, bon bah, comment dire … On ne l’a jamais vu, on ne la reverra pas et c’est problématique quand même. En plus, on n’en profite pas pour creuser le passé de Izzie, chose qui la rendait super intéressante au début de la série. Au final, on a un épisode dans le vide pour Izzie.Et je ne vais pas parler de cette honte de cas médical traité par dessus la jambe alors que c’était Lucy d’Urgences en guest. En plus, plus je m’attarderais, plus je risque de dire qu’elle a pris un sacré coup de vieux.
Bref, 6,5/10
Encore un épisode d’attente où il ne se passe rien de capital et qui rend cet épisode dispensable même si il n’est pas mauvais. Le problème est qu’on ne ressent aucune montée en puissance pour la fin de saison.