Magazine Marketing & Publicité

Nouvelle pub sécurité routière: des mots pour éviter des morts

Publié le 10 décembre 2009 par Coupsdepub
Voici donc un nouveau spot pour la sécurité routière, spécialement pour les fêtes, qui remet l'alcool sur le devant de la scène.

Ce qu'on a surtout aimé dans cette pub, c'est la strat'. S'adresser aux gens qui laissent leurs proches prendre le volant alors qu'ils ont un peu trop bu, leur montrer qu'ils ont aussi une part de responsabilité et un rôle à jouer, c'est un nouvel angle qui parait très sensé. Et comme en plus c'est fait sans être moralisateur, ça passe plus facilement.

Après, le concept créatif est-il assez fort pour bien faire passer ce message? Peut-être que oui, peut-être que non, certes c'est pas une énorme révolution mais ça a l'air de bien faire le boulot. Pour une fois, on arrive à se passer des traditionnelles séquences d'accident, les images qu'on voit sont déjà suffisamment fortes.

Espérons que cet angle de communication sera conservé et bénéficiera d'autres bons spots, pour que le message transmis devienne une évidence.

Client : DSCR
Agence : Lowe Strateus

via CBNews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog