Magazine Sport

Les Impressions de Sébastien Garat sur le Championnat de KiteSurf 2009 (PKRA)

Publié le 11 décembre 2009 par Vinz

SPORTATOO est fier de faire partager les récits du FISE. Souhaitons leur , la bienvenue. 

SEBASTIEN GARAT REVIENT SUR SA SAISON 2009

Seb garat

La dernière étape du PKRA, Teri Kitesurf Pro, a eu lieu en Nouvelle Calédonie à Nouméa sur le spot du Méridien, un des meilleurs de la compétition car les conditions étaient optimales (plan d’eau plat et vent constant entre 15 et 25 noeuds).
Sur cette étape, 2 épreuves le Freestyle (figures, sauts) et le Speed Crossing (vitesse).

Sébastien vous raconte comment il a vécu la compétition :

“Le premier jour de compétition, la simple élimination Freestyle a été courue. Dans mon premier heat, j’ai rencontré Alberto Rondina, le meilleur rider Italien. Je l’avais battu, il y a quelques mois dans une compétition locale au lac de Garde (Italie) et j’étais assez confiant et pensais que je pouvais gagner ce heat. J’ai dû attendre la double élimination pour
remonter les places.

Le lendemain matin, il y avait la fameuse Speed Crossing entre le « Phare Amédé », et le « Méridien ». C’est une traversée de presque 20 kilomètres. Et le record est d’environ 24 minutes. J’étais dans les favoris pour cette discipline, car je connais le parcours que j’ai déjà fait plusieurs fois, et gagné sur la dernière organisée il y a quelques mois. Mais malheureusement, sur la ligne de départ, je me suis emmêlé les lignes avec un autre rider.
J’ai perdu de précieuses minutes. Au moment de repartir, je vois avec déception et rage que je suis bien dernier, et que les premiers sont déjà assez loin. A ce moment même, je prends ceci comme un challenge, et je me dis que rien n’est perdu. Je suis parti à fond sur tout le parcours, et j’ai finalement réussi à rattraper tout le peloton, pour finir en 4ème position (sur une bonne trentaine de riders.).Pas mal pour un si mauvais départ, mais c’est décevant de rater le podium pour ça…

Maintenant, il fallait oublier cette histoire, et partir a fond pour la double élimination Freestyle qui a commencé dès l’après-midi. J’ai eu mon 1er heat contre un Japonais. Ça a été assez facile pour commencer, ce heat était parfait pour bien m’échauffer.
Ensuite, j’ai rencontré Marc Jacobs, le Néo Zélandais. J’étais parfaitement toilé en 9 Obsession et avec ma board favorite, la Poison 133/41. J’ai fait un très bon heat, qui m’a assuré la victoire, et confirme ainsi ma 9ème place au classement mondial.

Sébastien Garat soutenu par Fiat Freestyle Team reste motivé comme jamais, et compte s’entraîner dur cet hiver pour remonter dans le classement mondial et faire parti du top 5 .
Prochaine étape à Leucate en Avril 2010 pour la première étape du PKRA. Toutes les dates du calendrier officiel du PKRA 2010 seront dès janvier sur : http://www.prokitetour.com

Restez connecté sur http://www.fiatfreestyleteam.fr pour suivre l’actualité de notre jeune champion !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog