Magazine People

Confession publique

Publié le 11 décembre 2009 par Jeanyvessecheresse

tiger.jpgIl vient d’avouer des « transgressions » et des « péchés ». Je ne vous parle pas aujourd’hui d’Eric Besson mais de Tiger Woods. Le pauvre golfeur est en effet tellement mal que cela donne envie de l’aider tant, une fois de plus, une partie de la presse américaine, celle qui sent tout à la fois le souffre et l’eau bénite, tape sur le sportif le plus adulé du pays.

Vous en avez peut-être encore le souvenir mais, du côté d’Orlando, Tiger Woods, voilà deux semaines de cela, s’est retrouvé pris dans une banale histoire de dispute conjugale suite à un, non moins banal accident de la route. Depuis, c’est la déferlante. Ses supposées maîtresses défilent dans les médias, on l’accuse d’usage abusif de médicaments, on décrit une énorme affaire combinant sexe et argent. La situation est telle que le plus célèbre golfeur du monde n’a plus qu’une seule solution, apparaître dans le show de Oprah Winfrey, la seule capable de le confesser publiquement et de l’absoudre de ces fameux péchés plus au moins revendiqués. Comme d’autres avant lui, je pense aux Michael Jordan ou Kobe Bryant, Oprah Winfrey est le point de passage obligé pour se remettre du scandale et ainsi tenter de relancer sa carrière.

Claquemuré dans sa résidence de Floride, Tiger Woods peut tout de même se dire que la triste condition qui est la sienne n’a pourtant rien à voire avec celle de Domenech. Le sélectionneur de l’équipe de France de football est quant à lui bon comme la romaine. La hargne générée à son égard est telle que même Oprah Winfrey ne pourrait rien pour lui.

Vous allez-voir qu’un de ces jours on risque de trouver le nom de Domenech dans la liste des fraudeurs dressée par le célèbre « Antoine », l’ex employé de HSBC…


Retour à La Une de Logo Paperblog