Magazine Auto/moto

La Chevrolet Camaro VR est assoiffée de puissance

Publié le 11 décembre 2009 par Voituresamericaines

camaro-vrCe qui frappe en premier lieu, ce sont ses narines béantes. Elles sont non sans rappeler la Lamborghini Reventon et confère donc à la Camaro un corps de diablesse. La surélévation du capot dont Pontiac, ex filiale du New GM, avait le secret (la Trans-Am tout particulièrement), renforce cette agressivité exubérante.

Réalisée au préalable en 3D, la Camaro VR doit son aboutissement à l’aide des danois Hermann & Brandt, stylistes de voiture qui on notamment réalisé la Zenvo ST1 Supercar qui a fait parler d’elle cette année. Ces génies nordiques sont stupéfiants : la Camaro est déjà un néo-rétro muscle-car au style si particulier, la rendre au caractère encore plus acéré relève de l’inimaginable.

Pour se faire, les fibres de carbone sont à l’honneur ; les jupes latérales, les boucliers et l’aileron en sont pourvus pour leur métamorphose.
Pour parfaire la ligne, des dorures agrémentent joliment les deux couleurs blanche ou noire disponibles. Disséminés en petites surfaces sur des endroits bien choisis, les éléments cuivrés confère à la VR une touche de surbrillance très élégante.

Le mordant de la ligne est confirmé par une motorisation de choix : plus 600 chevaux disponibles via compresseur pour ce V8 de 6,2 litres. Pour les dompter, un freinage mordant est nécessaire, il se réalise par le biais d’étriers à 12 pistons agissant sur disques de 410 mm intégrés aux impressionnantes jantes alu de 22 pouces. La suspension est également revisitée dans l’optique d’une tenue de route idyllique. 50000 euros, pas si énorme pour les watts qu’elle envoie ; en comparaison avec la Corvette ZR1, le rapport prix/puissance est largement en faveur de la Camaro VR.

Le rêve l’emporte encore, comment ne pas s’imaginer au volant de ce bolide. Les dépassements en côte sont le cadets des soucis, même la piste ne suffira à calmer les ardeurs du big block surpuissant. A noter pour les propriétaires de Camaro standard, des kits d’adaptation VR sont vendus. Dans tous les cas, l’importation est le seul remède, New GM n’offrant pas Camaro au marché européen. Seul le Royaume-Uni, via un distributeur préparateur aura la primeur à partir du mois de Janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voituresamericaines 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines