Magazine Côté Femmes

Faculté extraordinaire... temporaire?

Publié le 11 décembre 2009 par Lesimparfaites
Faculté extraordinaire... temporaire?
Les enfants m'impressionnent, souvent. Mais c'est dans les petits détails qui me coupent les jambes qu'ils sont le plus formidables.
JeuneHomme collectionne les bouts de bois. Pour moi, il n'y a pas de différences entre une mini-branche et une autre petite branche. Pour lui, il y Papa-Bâton, Maman-Bâton et Bébé-Bâton (réflexion à moi-même: pourquoi lui acheter tout plein de jouets dans des boîtes quand je pourrais lui fournir une nation complète de bâtons....? C'est un autre débat!). Et bien sûr, très souvent, il égare un des membres de la famille. MissLulus a plein de toutous et les éparpille un peu partout aussi. Et cela, sans compter toutes les autres bébelles qu'ils trimballent partout.
Hier soir, juste avant le dodo, JeuneHomme cherche Bébé-Bâton. Panique! Je le sais-tu moi il est où Bébé-Bâton?? Je fais le tour du salon en demandant à JeuneHomme de rester au lit. Trop fière, je met la main sur un bout de bois sous la table du salon. Je lui apporte. Malheur. C'était un autre Maman-Bâton, visiblement pas de la même famille... J'appelle MissLulus à la rescousse. Avec un calme surprenant (alors que moi je cherche dans un état proche de la panique!), elle sort de son lit, dépose son lit, descend en bas, déplace un petit meuble, se penche sous la table de travail et cueille un autre bout de bois. Qui selon moi ressemblait en tout point à Maman-Bâton-2e famille, mais bon! On est mieux d'essayer, que je me dis. Quand elle montre la branche à JeuneHomme, il s'exclame "Ahhhhhh enfin, Bébé-Bâton!!".
Eh ben!
Et cela sans compter les fois où JeuneHomme cherche un jouet bien précis "Mes lunettes", "Mon Diego", "Mon Flash-pas-sale", etc. (que je n'ai pas trouvé!!) et que je finis par lui dire "ok vas-y le chercher, mais juste 1 minute" et que je n'ai même pas le temps de m'asseoir qu'il revient avec le jouet dans les mains comme si de rien n'était.
Coudonc, MissLulus et JeuneHomme ont-ils mis des puces dans leur jouet ou ont-ils encore une faculté précieuse de se souvenir où ils ont laissé leur jouet. Chaque fois, je suis sidérée... Comme j'aimerais être pareille quand je cherche mes clés-mon agenda-le petit bout de papier avec un numéro de téléphone important pour le plombier, etc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine