Magazine Internet

Le Web’09, start-up de l’année : LeWebLab.com avait eu du flair sur Stribe!

Publié le 11 décembre 2009 par Jérémy Dumont

Grâce à Jean-Pierre, nous avions rencontré dès hier mercredi la start-up Stribe, auteur d’un système de « social-mediatisation », de « web 2.0-isation » de site internet, souple et indolore. Le genre de killer application qui vous fait trésseauter d’impatience à tester ses capacités en « live », autant que prendre conscience d’une utilité réelle par rapport à l’offre existante.

Nous croisions hier Stribe sur son stand.

Nous croisions hier Stribe sur son stand.

Et en effet, bingo : Stribe vient d’être honorée tout à l’heure, sur la scène du salon LeWeb’09, dupremier prix des start-ups cuvée 2009. C’est un double succès : celui d’un bon produit, et celui d’une « french team », de Français. D’ailleurs Loic Le Meur le soulignait après la remise du prix, au sein d’un évènement tout entier tourné vers les USA et défendant le parler anglais comme langue du tech.

Pour rappel : Stribe permet d’installer en quelques clics et en une ligne de code, une barre de fonctionnalités de type communautaire, réseau social, feed-back, etc. Sur la partie droit de votre browser, elle fait apparaître à même votre site un espace de discussion. Et surtout, cela se fait sur votre dispostif web, sans en sortir. On règle ainsi trois problèmes fondamentaux de ce type d’applications web :

  • leur hermétisme : il faut aller dans leur univers, « jouer » sur leurs développements, leurs organisations, etc.
  • la perte d’audience : cliquer sur Facebook ou Twitter, même pour y porter sa marque, fait quitter son propre site. D’où perte d’audience, de taux de clics et derrière éventuellement, de revenu publicitaire;
  • le temps de développement : pourquoi réinventer l’eau tiède? Très souvent médias et entreprises veulent recréer leur réseau social propre. C’est long, laborieux et peu garanti de succès…

Nous ne sommes certainement pas les seuls dans ce cas : mais LeWebLab a eu du flair, car dès hier soir nous échangions dans notre team sur cet outil et réfléchissions à son applicabilité à notre dispositif et nos projets en cours. Nul doute que la start-up va bien fêter l’évènement ce soir, et surtout récolter de nombreux contacts et projets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine