Magazine Médias

Bienvenue à New York

Publié le 11 décembre 2009 par Tardisgirl

4 Filles dans le ventVoilà. J’ai enfin terminé de visionner l’intégralité des 6 saisons de Sex & the City et je dois admettre qu’à l’instant je n’ai qu’une envie : voir le film ! Oui, Charlotte, Miranda, Samantha, Carrie et les autres vont me manquer.

Pourtant, j’ai mis du temps avant de commencer la série, dont je n’avais pas vu le moindre épisode, et j’ai mis du temps aussi à réellement entrer dedans. Après la 3e saison, j’avoue que j’ai commencé à me sentir comme chez moi !

Au départ, je trouvais que tous les épisodes se ressemblaient et qu’il ne se passait pas grand chose d’intéressant à New York, si ce n’est un éternel recommencement. Et puis je me suis attachée aux personnages, à ces 4 filles si différentes et si vivantes, au ton de la série, à son format.

Maintenant, je regrette presque que la série se termine au bout de 6 saisons, ce qui est pourtant un score tout à fait honorable. Chose assez rare pour le noter, j’ai beaucoup aimé le dernier épisode, mais beaucoup. Je trouve la conclusion parfaite, surtout la toute dernière image. Je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire en voyant le téléphone de Carrie sonner ! Mais je ne vais pas raconter la fin ici, sans doute ne suis-je pas la seule à n’avoir jamais vu la série.

C’est sans hésitation donc, mais avec un peu d’appréhension, que je vais m’offrir le DVD du film pour poursuivre

Sex & the City - Le Film
encore un peu l’aventure, au moins pendant quelques minutes. Il me semble qu’une suite est sur les rails, donc ce ne sera pas encore de réels adieux !

D’après les photos promotionnelles du film, les filles n’ont pas pris une ride depuis les débuts de la série, elles ont même l’air encore plus jeunes ! Espérons que la qualité sera au rendez-vous, car je me méfie des adaptations ! Étrange à dire quand on sait que la série elle-même est une adaptation d’un bouquin que je ne lirai sans doute jamais car je n’aime pas tellement le style de son auteure.

Comme toujours quand je termine une série, je suis un peu nostalgique et j’ai du mal à passer directement dans un autre univers, pourtant j’ai une autre série à découvrir de A à Z : Stargate SG-1 ! Oui, rien à voir =)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte