Magazine Beauté

Massage, modelage, kiné, esthéticiennes, STOP à la guerre!

Publié le 11 décembre 2009 par Cosmetogirl
En tant qu'esthéticienne mariée à un kiné, je me sens, comme qui dirai, " le cul entre deux chaises", rapport à cette gueguerre sans fin entre nos deux professions.

Bien sur, j'ai tendance à défendre la cause des esthéticiennes mais d'un autre coté, il y a d'autres affirmations qui me font littéralement bondir!

Exemple aujourd'hui: je reçois mon magazine " Cabines" et je commence à lire d'édito de Laurent Buffet intitulé : le mot massage vous est il définitvement interdit". Déja, ça commence mal, j'ai horreur de cette polémique qui me met vraiment mal à l'aise.

Je lis quelque chose qui m'interpelle: " ...la france est le seul pays au monde ou les esthéticiennes n'ont plus le droit de masser et que les kinés ont finalement gagné en obtenant le monopole du " massage" : triste réalité!
Et avec ce monopole, ils vont pouvoir se démarquer un peu plusdes esthéticiennes et gagner une nouvelle clientèle...
"

Puis:

" Le massage appartient à toutes les professions diplomés, et les esthéticiennes doivent par leur diplomes revendiquer leur droit au massage"

Enfin , plus loin en parcourant le magazine, une déclaration de la CNEP:
"...Cela signifie en clair que nos amis kinésithérapeuthe ont le monopole du massage esthétique et thérapeuthique. Quelle embellie pour eux au point de vue économique".

J'aimerai réagir à ce que je vient de lire.

- Oui, laissons aux personnes diplomées le droit d'utiliser le mot massage; mais nous, esthéticiennes, ne soyons pas sectaires.
J'ai entendu à l'école d'esthétique que les Kinés n'avaient en aucun cas à faire des massages de bien -être car ils volaient notre travail. Mais ne sont 'ils pas formés au métier de Masseur-Kinésithérapeutes ( 3 ans d'études!!)
J'ai entendu la même chose par rapport aux masseurs. Ils nous volent également notre travail car ils n'ont pas de diplôme d'esthétique...Oui, mais ils ont le dipôme de masseur ( il n'est d'ailleurs pas reconnu et c'est bien dommage, je connais une masseuse terrible!)
Et les esthéticiennes qui comme moi n'ont que le CAP, donc pas de formation en soin du corps, il faudra leur interdire les massages?

- J'ai un regard permanent sur les rendez vous de Mister mon Mari et soyons clair, les clients qui viennent voir un kiné pour du massage de bien-être ne sont en AUCUN CAS, des clients d'institut. Ce n'est tout simplement pas la même clientele, ils ne viennent pas du tout chercher les même prestations. Personne ne vole le travail de personne!!!!


Ce que nous proposons: Que les esthéticiennes puissent, bien sur, utiliser le mot " massage", car il est ridicule qu'elles ne puissent pas le faire, mais il serai souhaitable que les kinés puissent faire de la publicité pour cette prestation. Chose qui leur est interdite et qui donc les empêche de développer cette activité.

Un kiné qui fait de l'endermologie comme Mister Mon Mari et qui n'a pas le droit d'en informer sa clientele car cela lui est interdit, peut tout à fait être frustré de voir en énorme, sur la vitrine de l'institut en face une pub pour la même activité!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Huile de massage "bébé gourmandise"

    Huile massage "bébé gourmandise"

    Pour changer un peu, voici aujourd'hui une recette toute simple, celle d'une huile de massage confectionnée pour le bébé de Caro (Fleur d'Ylang). Lire la suite

    Par  Sealeha
    BEAUTÉ , BÉBÉ, CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, SOINS CORPORELS
  • Le Massage contre la cellulite

    Massage contre cellulite

    La cellulite s'attaque sans discrimination à toutes les femmes. Il existe beaucoup de produits cosmétiques pour lutter contre cet effet indésirable , hélas les... Lire la suite

    Par  Simar
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Quel massage pour moi ?

    Quel massage pour

    Parce que beauté et bien être sont intiment liés…parce que beaucoup de femmes aiment prendre du temps pour elle et se faire chouchouter, j’ai envie aujourd’hui... Lire la suite

    Par  Athenasakura
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Barres de Massage

    Barres Massage

    There are no translations available.J'ai toujours aimé les massages, surtout en faire et jusqu'ici je ne connaissais que les huiles. Et puis LUSH arriva (un... Lire la suite

    Par  Alicepegie
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Barres de Massage

    Barres Massage

    J'ai toujours aimé les massages, surtout en faire et jusqu'ici je ne connaissais que les huiles. Et puis LUSH arriva (un magasin à 10mn de chez moi) et là je... Lire la suite

    Par  Alicepegie
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Barres de Massage

    Barres Massage

    Note des utilisateurs: / 0 MauvaisTrès bien J'ai toujours aimé les massages, surtout en faire et jusqu'ici je ne connaissais que les huiles. Lire la suite

    Par  Alicepegie
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Stop Motion de l’UQAM

    Une superbe exécution qui fait changement des trop nombreux lipdubs qui roulent en ce moment au Québec.  Bravo les amis ! Selon les renseignements obtenus sur l... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte