Jusqu’au 31 décembre, sur la Plaza Mayor, flânez sur le marché de Noël. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour décorer votre sapin !
Ne manquez pas les magnifiques crèches espagnoles (belenes). Il y en a plus de vingt à Madrid, réparties dans les musées, les églises et les bâtiments officiels. Chacune a un style unique et leur visite est gratuite. En voici quelques-unes :
La crèche du Palacio Real : somptueuse crèche faite avec des matériaux précieux datant de l’époque de Carlos III. Elle fût créée à Naples. Fermée les 24, 25 et 31 décembre.
La crèche de la ville, place de Cibeles : crée l’année dernière par le sculpteur José Luis Mayo Lebrija. Elle comprend près e 300 figurines, toutes modelées et peintes à la main.
Crèche napolitaine de L’Eglise Royale San Andrés : Elle date du XVIIIème siècle. Fermée le dimanche.
Crèche de glace, Plaza interior de Azca : créée par 60 artistes internationaux. Il fait moins huit degrés à l’intérieur, n’oubliez pas votre écharpe et vos gants ! 9.50 euros pour les adultes et 6.50 pour les enfants.
Enfin, la ville de Madrid accueille un festival de Gospel du 12 au 20 décembre 2009. Des concerts de gospel sont organisés les 16, 17, 18 et 19 décembre à 20h30 et le 20 décembre à 19h30 au Teatro Fernán Gómez, Salle Guirau. Les groupes à l’affiche seront : Black Heritage Choir, Amen Gospel Choir, Georgia Mass Choir et The gay family gospel.
Pour plus d’informations :
Sur le festival de Gospel
http://www.addictrip.com/fr/cities/madrid-es/locations/place-le-palacio-real/reviews