Magazine Médias

Télé POC

Publié le 12 décembre 2009 par Poclatelephage
Comme je l’avais subodoré dans mon Télé POC de la semaine dernière, le raz de marée de Noël commence à s’abattre sur notre petit écran. Dès lundi, TF1 proposera « le vœu de Noël », « un défi pour Noël » et « passions sous la neige », tandis que M6 misera sur « une ville sans Noël », « un Noël toute en douceur », « un Noël pas comme les autres », « la Mère Noël », « les amoureux de Noël », « le fantôme de Noël », et « le visiteur de Noël ». De mon côté, je débute donc dès lundi le cauchemar de Noël…
Samedi
Je suis Anne—roumanoff-phobique. Je n’étais déjà pas particulièrement fan de l’humoriste mais cet été elle a expliqué sans sourciller dans la formidable émission de Jean-Luc Lemoine que Dailymotion aurait pu lui envoyer des fleurs devant le carton que sa vidéo connaissait sur leur site. En réfléchissant quatorze secondes, elle aurait songé que c’était à elle de remercier le net pour la visibilité qu’il a donné à ses sketchs que je trouve souvent navrants. Bref, je zappe donc France 2 et je fuis les chorales de la une mise en valeur bizarrement par Benjamin Castaldi alors que cette tâche aurait par le passé normalement échue à son ex, Flavie Flament, au chômage depuis peu.
J’opte pour un dvd joker ce soir. Par conséquent, j’avance certainement dans le visionnage de la saison cinq de « Gilmore Girls ».
Dimanche
Je fuis le marronnier de Guy Lagache qui mise dans « Capital » sur le business des fêtes de Noël. Ses équipes se sont vraiment cassé la tête sur ce coup là. Comme ma femme est devenue comédie-romantique-addict, je dédie ma soirée à « Love Actually » sur TF1
Lundi
Karine Le Marchand opte enfin pour un sujet un peu léger dans « Générations famille » : « les vieux qui déraillent », non pas parce qu’ils ont Alzheimer, mais parce qu’ils se prennent pour des jeunes. Je ne loupe donc pas l’émission et je reste branchée sur M6 pour savourer le grand retour de « Super Nanny » qui va enfin remettre des enfants sur le droit chemin et cesser de jouer à la wii avec Stéphane Rotenberg. En plus, elle triche ce qui donne de mauvaises idées aux enfants.
Je cesse d’essayer de comprendre les motivations de M6 qui continuent d’opter pour des soirées télé rigoureusement indigestes. « Super Nanny » méritait un prime, à mon avis.
Mardi
IL faut attendre 23h15 et « confessions intimes » pour que mon petit écran m’intéresse enfin. En espérant cependant que les sujets soient un peu plus attirants que ceux du dernier numéro, je veux des maris tuneurs qui claquent le fric du ménage pourtant pourvu de quatre enfants en bas âge (1,2, 3 et 5 ans) en ignorant copieusement leurs femmes ou des épouses jalouses qui font vivre l’enfer à leur conjoint les empêchant même de lire les prospectus de Noël des fois qu’une bimbo fasse la promotion du foie gras.
Le prime de « plus belle la vie » me passionne autant que « les experts » de TF1 ou « l’incroyable talent » de M6.
Mercredi
Pour contrer M6, qui propose deux soirées consécutives d’Incroyable talent (comme si une seule ne suffisait pas), TF1 sort de ses cartons « Sacrée Soirée ». Pourquoi ne pas avoir programmé « Super Nanny » en prime le mardi ou le mercredi en lieu et place d’Incroyable talent ?
Et moi je remets un dvd…
Jeudi
TF1 diffuse désormais « Grey’s anatomy » le jeudi (pourquoi pas). De mon côté, je suis à nouveau en deuil télévisuel.
Vendredi
Je regarde en deuxième partie de soirée le rediffusion de l’édifiant « touche pas à mes fils » en constatant qu’aux Etats-Unis, une dame peut affirmer qu’elle ne veut pas d’une fille de couleur, de religion différente ou même issue d’un couple divorcé à la télévision. D’ailleurs, je l’avoue, je ne comprends pas que Virgin 17 ait choisi de reprendre tel quel un programme où des propos aussi choquants sont tenus. Sinon, évidemment je suis très vite passée outre hier, parce que le reste est assez fabuleux, sauf que le résumé de début est un rien trop long. Trois fils à maman, qui revendiquent cette étiquette, ont choisi de laisser leur génitrice les aider à choisir leur éventuelle future copine parmi un panel de 32 nanas, bimbos et véritables bons partis. Elles ont tous les droits ou presque, sauf que bonne télé-réalité oblige leurs fils ne les écouteront peut-être pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog