Magazine Bien-être

Deux dollar$ pour mon billet d'avion...

Publié le 12 décembre 2009 par Do22
J'ai oublié sur mon bureau, pendant des semaines, le numéro de téléphone de l'agente de voyages que mon amie m'avait conseillé. Vous vous souvenez ? Je pars un mois au Mexique en janvier ! (voir la fin de l'article  http://www.reussirsavie.org/article-36861107.html1)
Je me permets de vraies vacances depuis bien des années. Un beau voyage au chaud et au soleil. C'est un des objectifs que je m'étais fixé l'an dernier et que j'ai «alimenté» par mes pensées toute l'année. Il s'est réalisé «bizarrement» (y'a pas de hasard !) : une nouvelle amie, Nat, a loué un petit domaine au Mexique et m'y a invitée, pour un prix très intéressant, avec d'autres personnes en cheminement. Elle a beaucoup insisté et m'a poussée pour que je me décide à lui dire oui. Mes collègues ont accepté de me voir partir et le boss m'a même offert mon salaire pendant ce mois, en remerciement pour mon bon travail. Wow... J'ai donné mon dépôt de réservation de la chambre en octobre...
L'autre jour, Nat m'a secoué les puces :

- Qu'est-ce qui te freine encore ?! T'es pas sûre de venir pour que t'aies toujours pas acheté ton billet d'avion ?! Les prix montent vite, grouille-toi !

- Oui, je veux venir mais ce sont les sous qui me coincent !!!

- Que veux-tu dire ?
- Je vais devoir le prendre sur la carte de crédit et je n'aime pas. Aussi, je vois tout ce que j'ai encore à abattre comme boulot pour arriver à ramasser la somme dont j'ai besoin pour y aller, ouffff... D'ailleurs, alors que je disais hier à Karl combien j'avais hâte aux vacances pour me reposer, il m'a répondu en riant que ce serait effectivement pour aller faire la couture promise chez lui. C'est quelques jours de travail physique que Karl me garde pour me permettre de me faire des sous pour aller en vacances. C'est gentil mais je t'avoue que j'ai vrai-ment pas envie !!!
En racontant ça à Nat, le pattern de «devoir toujours travailler fort pour y arriver» est remonté et m'a fâchée. 1er Grrrr ! Surtout que mon appel lancé ici le 3 octobre dernier (dans l'article mentionné ci-haut) m'a permise de recevoir la somme de... 138 euros. 24 personnes ont répondu à mon appel, des abonné(e)s qui ont bien voulu me faire l'honneur et le plaisir de m'envoyer entre 2 et 20 euros (par le petit bouton orange  «Faire un don» à droite dans le menu), des gens que je remercie du fond du coeur de me permettre de prendre enfin de vraies vacances ! Merci Merci Merci !!!
Sur près de 1400 abonnés à ce blog, ce petit résultat m'a cependant fessée dans mon pattern qui dit encore que «je ne mérite pas», que «je n'ai pas le droit», etc. et je suis tombée (momentanément) dans «Mes abonnés ne considèrent même pas que le travail que je fais pour eux mérite 2 euros, juste une fois, je ne leur demande rien sinon... Je ne dois vraiment pas valoir grand'chose...». J'étais triste du résultat et fâchée contre moi-même d'être encore dans ce pattern sans savoir comment le déconnecter (ça fait des années que j'y «travaille» !). Ça m'a encore fait réfléchir à ma place dans la vie et ma capacité à attirer plus que «juste assez» (mais je sais que je vaux grand'chose !!!).
Quand vous me lirez, je serai cependant en train de participer au forum de Landmark et c'est sur ce pattern que je suis partie travailler intensément sur mon Moi !!! J'ai découvert, je pense, la cause de ces croyances erronnées et je suis partie avec cette prémisse. Après cette fin de semaine, je compte bien être capable d'attirer beaucoup d'abondance dans ma vie !
Moi qui ai besoin de vacances, je vais donc passer les deux semaines des Fêtes entre la couture chez Karl, la rénovation du nouveau local au bureau (on agrandit !) et l'échéancier des six prochains mois de la compagnie avec mon collègue. Pas le temps avant ni après les fêtes. Heureusement, n'ayant pas de famille, juste deux partys de prévus, je devrais pouvoir aller faire un peu de raquettes à travers tout ça maintenant qu'on a eu notre premier 30 cm de neige !!!
Ceci dit, j
'ai finalement appelé l'agente de voyages mercredi !
Oufff... un grand pas ! J'ai choisi les dates et elle m'a ensuite envoyé deux soumissions :
1. de Québec = 1200 $
2. de Montréal = 1025 $
Wow !!!
2e Grrr... J'avais vu des billets pas mal moins chers... il y a quelques semaines et j'ai procrastiné. L'agente est claire : ça va continuer à monter très probablement, y'a plus beaucoup de places dans les avions, et blablabla. Je lui demande de me rappeler la semaine prochaine avec de nouveaux prix, des fois que... Charmante, l'agente, on raccroche.
Je continue à travailler sur la lettre de Noël aux clients. Je cherche, d'un oeil distrait, de petites images de Noël  pour l'agrémenter tout en mijotant sur ce prix que je trouve trop élevé. «Si j'attends, ça peut monter ou descendre, c'est encore un «guess» que je prends» (j'en prends tous les jours au bureau !)...
J'ai fini par prendre le téléphone sans vraiment m'en rendre compte après avoir installé un joli sapin de Noël dans ma lettre. Ce fut spontané. La charmante agente m'a répondu. Je lui ai dit que je n'avais plus envie de réfléchir, que je prenais le billet de Montréal. Elle était contente, moi aussi, une bonne chose de faite et tanpis pour le prix. J'ajoute même une assurance santé et rapatriement, au cas où, 75$ de plus (prendre une assurance m'a toujours assurée de ne pas en avoir besoin = il ne m'arrive jamais rien quand j'ai une assurance-voyages !). La vie m'apportera ce dont j'ai besoin pour arriver à le payer et me faire plaisir en partant le 17 janvier prochain pour un mois !
Je réfléchis ensuite (même si je ne voulais plus !) à comment j'allais m'organiser pour aller à Montréal avec mes bagages, laisser mon auto chez un ami (lequel ?), qu'il puisse m'amener (à 4h du matin !) à l'aéroport et venir me rechercher un mois plus tard. J'ai décidé que j'y penserai en temps et lieu et ai terminé ma lettre de Noël aux clients, remplie de petites étoiles des Fêtes !
De retour à la maison, j'appelle mon ami Karl pour lui annoncer que j'avais acheté mon billet.
- Combien ?
Je lui donne les prix.
- Pour 175 $ de plus, t'es ben mieux de prendre de Québec. Imagine tout le trouble pour aller à Montréal, sans compter que ça gâche tout de devoir refaire trois heures de route en plein hiver après un beau voyage comme ça au soleil !
Il me convainc. J'ai appelé l'agente jeudi pour compléter mon billet d'avion. Au diable la dépense ! Je suis confiante que ce cadeau sera payé (au complet et sans crédit !) avant même que je parte. Comment ? La vie me le dira !
Je vous laisse sur une pensée qui colle exactement à la démarche que j'ai faite en passant par-dessus mes peurs et en achetant mon billet d'avion :
Si vous pensez que vous êtes battu, vous l'êtes.
Si vous pensez que vous n'osez pas, vous n'oserez pas.
Si vous voulez gagner, en pensant ne pas le pouvoir, il est presque certain que vous ne le pourrez pas.
Si vous croyez que vous allez perdre, vous êtes vaincu.
Parce qu'au-delà de l'existence, nous découvrons que la volonté d'une personne engendre le succès.
Tout dépend de son état d'esprit.
Si vous croyez que vous êtes inférieur, vous l'êtes.
Vous devez penser grand pour vos élever.
Vous devez avoir confiance en vous, avant même de gagner un prix.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est capable.
Walter D. Wintle
A la semaine prochaine !
Bon week-end !
Dominique

----------------

1. Over-blog a changé des paramètres et, comme mon ordi a des problèmes, je n'arrive maintenant plus à faire de lien ni ajouter des images dans mes blogs ;-o((
Pour voir l'article, faites un copier-coller de l'adresse dans votre navigateur).
.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte