Magazine High tech

Un radio réveil gratuit pour iPhone

Publié le 12 décembre 2009 par Leblogdelise

Il existe de nombreuses horloges et autres applications type réveils, alarmes ; sur l'Appstore français, elles occupent pas moins de 5 pages. Je n'ai évidemment pas tester toutes les horloges gratuites avec alarme. J'en ai retenu deux : Sonio Lite et WakeTunes.

La plupart du temps, les applications gratuites ne proposent que quelques fonctions : soit l'alarme, soit le réglage de la luminosité, soit le choix des couleurs,

Un véritable radio réveil gratuit

Sonio Lite, application d'un développeur francophone, propose moins de fonctionnalités que l'application payante, mais permet néanmoins de disposer d'un véritable radio réveil.

L'application est très intuitive et fonctionne par tap sur l'écran : taps pour régler la luminosité, taps pour activer la fonction sommeil, de 5 à 60 minutes. Un tap sur le i d'information permet d'activer et de régler l'alarme, de la modifier en fonction des jours de la semaine, de choisir la radio ou même de l'écouter en direct. La version gratuite offre plus de 30 radios françaises, qu'on peut faire défiler depuis l'écran d'accueil. L'application dispose également d'une fonction de rappel (snooze).

La version payante, que je n'ai pas testée, permet notamment d'utiliser le iPhone comme lampe poche, d'avoir le choix entre plusieurs thèmes, une fonction d'économie de la batterie. Car comme la plupart des applications similaires, Sonio doit resté en veille pour que la fonction réveil soit activée.

Se réveiller avec le morceau de son choix

L'autre horloge que j'ai sélectionnée est WakeTunes, qui permet de choisir un morceau de sa bibliothèque iPod, ce qui mérite d'être noté pour une application gratuite. L'interface est sobre et explicite. Affichage de l'heure et de l'heure de réveil, une icône pour régler le volume, une icône pour écouter la musique, une autre pour l'arrêter, et une icône pour les réglages. Ces derniers sont très simples : désactivation de la mise en veille automatique, choix du morceau de musique, fonction réveil ou sommeil (de 5 à 55 minutes) et réglage de l'heure de l'alarme. L'application comporte également une fonction de rappel.

Le choix du morceau de musique se fait par genre, morceau, par artiste, par album. On peut même utiliser les sonneries qu'on a créées soi-même.

Contrairement aux autres applications, une fois WakeTunes activé, on peut éteindre l'écran du iPhone.

Et l'horloge par défaut ?

L'horloge livrée avec le iPhone permet de créer plusieurs alarmes, récurrentes ou non, de choisir parmi les sonneries installées sur l'appareil. Elle dispose d'une fonction horloge mondiale, d'un chronomètre et d'un minuteur.


Ecrit par Lise - Site

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine