Magazine Humour

Alice

Par Anaïs Valente
Nan, pas la belle blonde qui vend des abonnements en France, m’enfin, bande d’enfants de la TV.
Alice au pays des merveilles.
Si j’étais Alice au pays des merveilles, j’arracherais illico de mon agenda les pages d’octobre, les pages de novembre, les pages de décembre, les pages de janvier et les pages de février.
Et si j’étais Alice au pays des merveilles, je me retrouverais, par magie, en mars, à l’aube du printemps que j’aime tant.
Exit octobre et son début d’automne sordide. 
Exit novembre et sa Toussaint sordide.
Exit décembre et mon anniversaire sordide (préparez vos cadeaux) suivi des fêtes de fin d’année sordides.
Exit janvier et les lendemains de fête sordides (j’aime pô les fêtes de fin d’année, mais j’aime encore moins l’après fêtes de fin d’année, je sais chuis un Schtroumpf grognon et j’assume).
Exit février et sa Saint-Valentin sordide.
Mars.  Oh mars.  Ah mars.  Cher mois de mars.  Adoré mois de mars.  Béni mois de mars.  Honoré mois de mars.  Avec ses petits zoiziaux, ses bourgeons, son soleil pâlot mais vigoureux.
Aaaaaah mars.
Mais je ne suis pas Alice.  Et je ne suis pas au Pays des Merveilles, mais en Gelbique. 
Alors, plus que 120 fois dormir, et j’y serai.
PS : Comme je ne suis pas parvenue à me décider pour une image d’Alice au Pays des Merveilles, même si le net en regorge, trop de choix, indécision totale en ce 1er novembre empreint de sinistrose aiguë, je vous laisse aller faire votre choix sur ce site original qui consacre une page à des illus parfois gore d’Alice (ça change de la blonde écervelée de Disney) et je vous offre ma photo perso de ma réserve privée à moi rien qu’à moi prise un jour de décembre dans mon parc chéri dont je ne citerai pas le nom, des fois que le CSA passerait par là…  Bon jeudimanche à tous.
100_0474

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anaïs Valente 5263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog