Magazine Europe

Stockholm - le tour continue (2/2)

Publié le 01 novembre 2007 par Simon Le Fur
Si vous avez bien suivi, je me suis arr锚t茅 hier soir sur la visite de l'h么tel de ville de Stockholm, et je suis s没r que vous avez super envie de savoir la suite ("oh oui Simon, la suite" supplie la foule de mes lecteurs avides de nouvelles histoire, tout � fait j'ai le droit de m'y croire).
Pour vous donner une envie irréstible de lire la suite, parce que c'est important de considérer que rien n'est acquis avec ses lecteurs, même ma mère peut un jour se dire : "non il fait chier ce gosse, j'ai pas envie de continuer la lecture de ce billet qui a l'air minable", donc pour faire naître en vous un désir irrépressible de cliquer sur la suite, je vous montre le gigantesque palais royal qui siège majestueusement sur l'île centrale de Stockholm où se trouve le vieux Stockholm.
Bon et parce que je suis pas si naïf que ça, voilà de quoi vous convaincre vraiment, parce que l'architecture tout le monde s'en tape, c'est triste mais c'est comme ça.
Plutôt regardable la princesse Victoria de Suède, donc si vous vous voulez savoir comment j'ai récupéré son numéro, lisez la suite...

Bon donc après l'hôtel de ville (nan mais dites-moi quand même pas que vous avez caressé l'espoir d'en savoir plus sur Victoria...) Ingrid et moi sommes allé visité le musée Vasa. Le Vasa est un navire de guerre qui a coulé lors de son voyage inaugural, à l'entrée du port de Stockholm et qui a été repêché 333 ans plus tard dans les années 70 (je crois...). Il est extraordinairement bien conservé du fait du relativement faible taux de salaison de la mer Baltique.
Voici à quoi ressemble le musée de l'extérieur, en fait c'est une sorte de radoub design où se tient le bateau. Et pour compenser le fait qu'on ne puisse pas monter sur le Vasa, on peut le voir des différents étages (des balcons en fait) où nous est expliquée l'histoire du bateau et des gens qui étaient dessus. Un modèle de musée niveau conception à mon humble avis.
Pendant le même temps, Rocio et Maite, elles, sont allé visiter le musée d'art moderne qui vaut également le détour (Duchamp, Warhol...). Nous nous sommes ensuite retrouvé vers le musée Pippi Långstrump (fermé après 17h...), qui est en fait le vrai nom de celle que nous n'avons pu nous empêcher de traduire en Fifi Brindacier [ La traduction systématique et doublage des films est une manie assez française, par exemple en Finlande, même les mangas sont en VO... Ce qui explique sans doute en partie notre piètre niveau en langues étrangères mais j'en reparlerai dans un prochain article. ]
Voilà maintenant, quelques photos pour finir :
Quoi ? vous auriez préféré un slideshow ? Eh bah tant pis ! Pour finir en teaser d'une prochaine vidéo sur les gardes du palais royal, une petite photo de la patrouille qui allait relever les sentinelles, avec à chaque changement de soldat, tout un cérémonial, genre salut, gauche droite, garde à vous, repos...
Voir aussi :
  • Photos de Stockholm - par ici la visite (1/2)

Retour à La Une de Logo Paperblog