Alors, est-ce véritablement un film viral qui nous vient de l’entreprise Carrefour?
Si oui, je me demande vraiment ce qui leur a pris de développer ce film viral.
Est-ce que nous pouvons faire du ‘buzz‘ (terme que je ne supporte vraiment plus), juste pour faire parler de la marque?!
La mission d’une agence qui agit sur les nouveaux media, ne doit-elle pas prendre en compte la marque?
Emmenant une marque dans le trash, simplement pour que ‘ça buzz‘… il faut parfois savoir arrêter!
De plus en plus, je me dis que beaucoup d’agence emmène les marques là où elles ne devraient pas aller. Je me demande au vu du Festival du Film Viral, si il n’y a pas une énorme incompréhension sur cette typologie de communication. Et oui, mettre dans le top 3 des films publicitaires qui de part leur qualité on eu un franc succès sur Youtube / Dailymotion, ne font pas de ces films des films viraux.
Le marketing alternatif doit être un vrai levier pour faire émerger une marque. Mais le marketing alternatif n’est plus si alternatif que cela… Il est devenu un levier essentiel, mais en voyant ce spot pour Carrefour, je me dis que ce métier manque encore de vrais professionnels qui ont intégré pourquoi et comment faire du viral!
Sachant qu’ici, la qualité de la production est vraiment hallucinante.
Alors l’idée de base lorsque j’ai reçu le mail de Huguette Larousse, j’ai été interloqué, je l’ai ouvert et regardé la vidéo :
“Bonjour Thibaut,
Je t’envoie ce message de ma cave où je me cache de ma famille…. Sousprétexte que c’est la crise et qu’ils n’ont plus rien à becter , ils ont décidé de me manger petit bout par petit bout.
Ma seule chance c’est toi, diffuse cette vidéo que tout le monde voit où ces fous en sont arrivés.Merci d’avance
Mamie Huguette”
Ensuite je vous laisse seul juge!