Magazine Europe
Ce weekend, on ne savait ou donner de la tete sur trafalgar square. entre es sculpture, une manif et des chants de Noel.
Une impresionnante Ménorah, haute de 9.5 mètres, surplombe la place. Elle a été installée à l'occasion de Hanoucca, la fete des lumières juive, qui dure 8 jours. Une lumière sera allumée chaque jour. La place est également envahie depuis une semaine par des manifestants anticapitalistes qui comptent y camper jusqu'a la fin du sommet de copenhage. Ils font partie du groupe "Climate Camp" qui manifestent contre le réchauffement climatique.
Tous les soirs depuis le 7 décembre et ce jusqu'au 22 décembre, des chorales se succèdent de 17h à 21h pour chanter des chants de Noel au pied du sapin.
Enfin, un ours polaire sculpté dans la glace vendredi fond lentement et revelera ensuite un squelette en bronze. samedi, date ou la photo a été prise, on voyaot encore bien la forme de l'ours mais le soleil brillait ce jour la et les gens touchant (et meme lechant) l'animal, je ne sais pas jusqu'a quand la glace tiendra le coup. Initiative de WWF et du sculpteur Mark Coreth, le ice bear Project cherche à sensibiliser le public au réchauffement climatique. La sculpture restera sur la place jusqu'au 21 décembre.