Magazine Insolite

2009 : Brésil et Mexique Les plus grands sapins de Noël du monde en vidéo

Publié le 14 décembre 2009 par Voyageurasie

 C'est le Brésil et Mexique coude à coude qui ont remporté le record du monde du sapin de Noël le plus imposant et tant pis pour leur consommation d'énergie. Voyons voir tout de suite comment ils ont été décorés.

Le sapin mexicain est couvert d'1,2 million d'ampoules et rien de moins que de 80 km de câble ! Son titre de plus haut arbre de Noël du monde est officialisé : les représentants du livre Guiness des records l'ont mesuré.

[Carlos Martinez, représentant du Guiness des records]: « Aujourd'hui, nous avons pris toutes les mesures officielles qui ont révélé une hauteur d'environ 110 m. Il s'agit d'un nouveau record du monde du plus grand arbre de Noël. » L'arbre se trouve dans le centre du Mexique. Il a fallu 200 personnes et un mois entier pour le décorer. Des milliers de personnes se sont déplacées pour la cérémonie d'illumination de l'arbre. [Christopher Ferroni, résident du Mexique]: « L'arbre est très beau et les couleurs des feux d'artifice très belles ! »

Le Brésil a également érigé un arbre qui a obtenu un autre record d'arbre de Noël. Avec ses 85 m, il n'est pas aussi grand que celui du Mexique, mais il se trouve dans l'eau, ce qui en fait le plus grand arbre sur l'eau du monde. C'est aussi le troisième plus grand événement touristique du pays. Plus d'un million de personnes sont attendues, entre aujourd'hui et le 6 janvier, pour admirer cette réalisation.

[Moema Garcia, résidente de Rio]: « Chaque année, le spectacle d'éclairage est admiré, mais cette année c'était particulièrement beau. La pluie n'a pas été un problème, mais j'espère quand même que l'amour règne dans le cœur de chacun, car c'est ce qui compte le plus et non l'arbre en lui-même. »

[Alan Patrick, résident de Rio]: « C'est très bien, parce qu'il représente un moment de paix à Rio. Nous voyons tant de guerres, nous vivons avec tant de violence et ce spectacle renforce un peu l'union et l'harmonie qui existent déjà à Rio. »

Certains environnementalistes peuvent ne pas être si ravis mais l'arbre du Brésil a également gagné le prix du plus grand nombre de lumières. Trois millions de resplendissantes lumières éclairent la structure - quel que soit le point de vue sur le réchauffement climatique, cela a été une statistique et un spectacle impressionnants.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine