Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on inverse les rôles (voir l’article de Nadine Court sur la réduction des déchets) et je vais vous parler photo.
Dans ma quête désespérée pour réussir à faire de jolies photos de mes créations, j’ai un peu testé toutes les techniques pour obtenir une belle luminosité. Jusqu’à ce que ma copine Amandine me parle de la boîte à lumière !! (mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? ).
Boîte à lumière
Ni une, ni deux, j’embauche mon mari pour découper les cartons, je file acheter du papier calque et en quelques heures, avec l’aide de ce super tuto (en anglais malheureusement, mais bon les photos sont suffisamment explicites) ma boîte à lumière voyait le jour. Nous avons même poussé le luxe jusqu’à imaginer une boîte entièrement repliable pour gagner de la place lorsque je ne m’en sers pas !
Depuis, je m’amuse comme une folle à prendre mes colliers en photo.
Il me reste pourtant un souci que je n’arrive pas à résoudre, peut-être Nadine pourras-tu m’apporter tes lumières (jeu de mot ) :
Lorsque je suspends mes colliers dans la boîte j’ai un très beau rendu, en revanche lorsque je pose le collier j’obtiens une lumière jaune pas très jolie. J’ai pourtant essayé plusieurs types d’ampoules mais rien n’y fait. Et comme une photo vaut mieux qu’un long discours :
collier suspendu
collier posé à plat
La 2ème photo est quand même très jaune, ce n’est vraiment pas beau, n’est ce pas ?! Bref, je suis preneur de tous vos bons conseils si vous connaissez la solution.