Magazine Emarketing

B2B plus social que le B2C

Publié le 14 décembre 2009 par Yssems
Même si les B2B ont moins d'expérience en réseaux sociaux ils y sont plus actifs que les B2CD.C'est ce que montre une étude réalisée par Business.com sur plus de 1000 entreprises nord-américaines.
En cette année 2009 les entreprises B2B se sont révélées plus actives socialement surtout quand il s'agissait de micro-blogging, participation à des discussions sur des sites tierces et à la tenue de leurs propres blogs. Les B2C se sont plus remarqués avec la publicité sur les réseaux sociaux et leur présence dans les sites d'avis de consommateurs.
B2B plus social que le B2CPour ce qui est d'être présent via un profil ou un nom d'utilisateur, les B2B ont été plus présents sur Twitter, LinkedIn et Youtube tandis que les B2C ont opté pour des réseaux désormais classiques tels que Facebook et MySpace.
B2B plus social que le B2CEt même s'il y avait un objectif commun pour les deux à savoir le trafic web, les enseignes B2C cherchaient plus les transformations à travers leurs présences sur les réseaux sociaux quand les B2B étaient plus en quête de faire connaitre leurs marques et le gain de plus de leads qualifiés.
D'autres chiffres sur eMarketer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yssems 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines