Périodes de fêtes, périodes de Noël, l’Alsace s’est déjà transformée en un vivier de petits chalets diffusant la joie et la magie de Noël… Alors n’oublions pas le pain d’Epices typique de cette région pour tous les fanatiques de produits du terroir.
En effet, le pain d’Epices, souvenir de notre enfance, saveur qui nous fait penser au conte anglo-saxon de Hansel et Gretel, ne cesse de nous donner envie à Noël. Aussi, depuis le mois de novembre 2009 a ouvert à Gertwiller en Alsace le Palais du Pain d’Epices sur plus de 800m2 avec des parcours animés ludiques et interactifs. On nous explique également l’histoire de ce petit bonhomme en pain d’épices nommé « Männele » (o Gingerbread Man).
Le pain d’épices séduira toujours les grands comme les petits gourmands grâce à un savant mélange d’épices telles que l’anis étoilée, le clou de girofle, la noix de muscade, du miel et du sucre…
Vous pourrez également profiter de la visite de la plus ancienne fabrique (Fortwenger) de pains d’épices d’Alsace de presque 250 ans de passions du pain d’épices traditionnel.
Aussi, ce palais de 800m2 fera du pain d’épices un motif de destination touristique de l’Alsace ( entre les autres traditions de Noël en Alsace et les ateliers de fabrication en Alsace).
Mais attention, car pour visiter ce Palais du Pain d’épices, n’attendez plus ! (la fermeture annuelle du Palais du Pain d’Epices a lieu du 4 au 31 janvier 2010)
Un voyage fort en saveur !