Si vous ne connaissez pas encore Vienne, Noël est une période propice à la découverte de cette somptueuse capitale. En effet, en plus des sites culturels incontournables que vous pourrez découvrir (la cathédrale Saint-Etienne, le palais impérial de Hofburg…), vous flânerez dans le très grand marché de Noël, où vous trouverez des jouets en bois traditionnels, des décorations pour votre sapin, et surtout où vous dégusterez les spécialités locales tant salées que sucrées !
Marché de Noël de Vienne by Charley1965
Vienne est aussi connue pour ses nombreux cafés où vous pourrez aller vous réchauffer après une journée de visites.
Le saviez-vous ?
Le Concert du nouvel an de l’Orchestre philharmonique de Vienne est un concert qui a lieu traditionnellement chaque année le matin du 1er janvier dans la Goldener Saal (Salle dorée) du Musikverein à Vienne, il commence habituellement à 11 heures quinze. Il est diffusé à travers le monde pour une audience estimée à 1 milliard de personnes dans 44 pays.
La musique qui y est jouée est principalement celle de la famille Strauss. Les fleurs qui décorent la salle de concert sont offertes chaque année par la ville italienne de Sanremo.
Orchestre philarmonique de Vienne
Pour pouvoir acheter un billet, il faut s’inscrire un an avant le concert, sur la page web de l’orchestre, entre le 2 et le 23 janvier. Un tirage au sort est ensuite effectué dont le résultat est connu en mars, et qui désigne parmi les inscrits, les chanceux qui pourront acheter les places pour le concert du 1er janvier de l’année suivante !
Pour plus d’informations :
Sur l’Orchestre philharmonique de Vienne
Sur le marché de Noël de Vienne