Magazine Culture

Un novembre "noir" sur le terrain social c'est anti-social ou social !

Publié le 02 novembre 2007 par Formatio

Le gouvernement sera confronté à un novembre "noir" sur le terrain social dans un contexte économique en demi-teinte, les cheminots ouvrant les hostilités le 13 novembre avec un appel à la grève illimitée contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et TRUST !

  • La grève à la SNCF débutera le 13 novembre à 20h00 et sera reconductible par période de 24 heures.
  • La Fédération générale autonome des agents de conduite, qui dès le 18 octobre avait engagé des négociations avec la direction de la SNCF, ne se joindra pas au mouvement.
  • Le 20 novembre, jour du vote du budget 2008 à l'Assemblée nationale, ce seront les fonctionnaires qui se mobiliseront pour le pouvoir d'achat et l'emploi public. Les postiers, les enseignants, les étudiants et lycéens sont appelés à se joindre à la grève. Les plus radicaux à la SNCF évoquent une "convergence" des mouvements des 13 et 20 novembre.
  • Le 29 novembre, ce sont les personnels de justice et les magistrats qui prendront le relais pour protester contre la réforme de la carte judiciaire. Démarche raririssime dans ce corps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte