Magazine Amérique latine

Concert de cloches à Buenos Aires

Publié le 14 décembre 2009 par Worldinasuitcase

Concert de cloches à Buenos Aires

En décembre, le mois des fêtes de Noël et Nouvel An a lieu le « concert des cloches » à Buenos Aires, Argentine, au centre historique de la ville. Le jour choisi, vers la moitié du mois, après la tombée du jour et pendant une heure, les citoyens peuvent s´amuser avec un concert de 53 cloches appartenant au centre historique et qui ont été synchronisées par le musicien espagnol M. Llorent Barber, valencien, et créateur des «Concerts des Villes» .
Selon le prestigieux musicien, qui fait la direction du concert, le public ne doit pas rester passif. Il a construit un itinéraire sonore, en cherchant des échos, des sons, et retentir.
La musique fait son apparition après le combat entre la partition écrite et l´orographie de la ville.
L´œuvre de l´avant-garde musical cherche des couleurs et des espaces de la musique pour une « parterre mobile », qui marche, qui écoute en silence.
La fête arrive à son fin avec des feux d´artifice.
Étonnant….. Original…. Émouvant….. Une vraie merveille avant Nöel. On attend seulement la date, peut être le prochain samedi. Je vous raconterai après…. Et je vous attends par mon blog de voyages avec plaisir sur http://elisaorigami.blogspot.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Worldinasuitcase 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog