Magazine Insolite

Harry et les busards

Publié le 02 novembre 2007 par Namiride

Deux busards, des rapaces d’une espèce rare, ont été tués la semaine dernière à Sandringham, un domaine royal du Norfolk, et les policiers chargés de l’enquête ont interrogé le prince Harry, apprend-on mercredi auprès de la cour d’Angleterre.

Harry, le bouillant petit-fils de la reine Elizabeth, et un ami se trouvaient à Sandringham quand les deux oiseaux de proie ont été abattus mais ils n’ont rien à voir avec cette affaire, a-t-on ajouté de même source.

“Comme le prince Harry et un ami se trouvaient dans le secteur à ce moment-là, les policiers ont pris contact avec eux et leur ont demandé s’ils pouvaient avoir des informations utiles”, a précisé un porte-parole de Clarence House, la résidence du prince Charles, le père de Harry.

“Malheureusement, ils ignoraient tout de l’incident”, a-t-il ajouté.

Selon la Société royale de protection des oiseaux, le busard est fréquemment éliminé par les chasseurs car c’est un prédateur de la grouse, le lagopède d’Ecosse, un gibier réputé et un mets de choix pour les gourmets, dont la saison de chasse s’étend du 12 août au mois de décembre. (Reuters)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine