Magazine

9 mois déjà!

Publié le 02 novembre 2007 par Fanny Tizon


9 mois révolus, j'attaque le dixième... Non non je ne suis pas enceinte!J'ai juste arrêté de fumer le 1er février dernier et je n'ai pas retouché à une cigarette depuis!
Alors je vais pas vous dire que c'est facile, que je suis trooop forte d'avoir arrêté sans patch que je n'y pense plus ou même que je n'en ai plus envie... Non je ne vais pas vous dire tout ça, parce que cela ne serait pas vrai!
Oui c'est dur, d'autant plus dur que Homme continue de fumer, oui j'y pense, quand je vois les paquets qui traînent et même j'en ai envie, mais paradoxalement, je ne supporte plus la moindre odeur de tabac et je sais que si j'en reprends une, je vais être malade.
Pendant 1 mois après avoir arrêté, j'ai toussé.Une belle toux bien grasse avec crachats de trucs de couleurs différente allant du jaune au vert...mmhhh Un vrai régal!
Ensuite, progressivement est revenu le souffle, monter deux étages? Pas de problème, et je peux même parler une fois arrivée en haut!L'odorat aussi est revenu alors que je m'étais pas franchement rendue compte qu'il était parti, mais on se rend compte rapidement qu'il y a foule d'odeurs qui nous soulève le coeur, devient-on plus sensible du nez quand on arrête de fumer??
Le teint, lui aussi devient plus joli, fini cette mine grise et tristoune, on rayonne presque!
Par contre, il est vrai que ça donne faim d'arrêter de fumer , alors là, la chose que je pourrais vous conseiller c'est de boire, beaucoup : eau, tisane, thé.. bref ce que vous aimez, moi c 'est le café, je bois 4 cafés par jour et... je passe ma journée à faire pipi !
Alors, peut être que vous vous demandez pourquoi ai-je décidé d'arrêter de fumer, non vous ne vous le demandez pas? Tant pis, je vais quand même vous le dire. J'ai pris conscience que j'avais pas envie de rajouter un cas de cancer à la liste déjà longue de cancer dans ma famille, et puis, aussi, cette vilaine habitude coûte cher : honnêtement 5 euros pour m'intoxiquer en toute légalité.. décidément c'est non!

Mine de rien , je suis super fière d'avoir arrêté, même si je sais que la route sera longue j'ai déjà fait un bout du chemin sans encouragement ni félicitation alors rien que pour ça , je m'autocongratule!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte