Magazine Environnement

Biotissime - votre beauté Bio...

Publié le 02 novembre 2007 par Greg Catel

Biotissime_2 Si il y a un secteur de vente ou le bio fait parler de lui, c'est bien le monde des cosmétiques.

Depuis quelques temps en effet, la gamme s'étoffe et l'on peut maintenant "être belle" et responsable.  Pourquoi ?  Tout simplement parce que  les cosmétiques traditionnels utilisent des composants issus de la chimie et qu'appliquer sur la peau des produits inconnus, ça n'est pas très rassurant.

La beauté Bio devient tellement présente que même les grandes marques révisent leur image.  Ainsi, lors  des J3D, Virginie Naigeon, Dir Com de Garnier International, nous expliquait que  son groupe faisait tout en matière de com pour avoir une image plus verte.

Mais plutôt que d'acheter une image, pourquoi ne pas utiliser des produits plus naturels ?

Je vous ai déjà parlé de Mademoiselle Bio et de sa fondatrice, Violette.  Aujourd'hui,  un nouveau site d'achat en ligne voit le jour... Biotissime.

Selon son créateur, Sébastien Articlaux, « en passant commande sur Biotissime.fr, les internautes sont assurés d’acheter des produits naturels répondant à un cahier des charges strict contrôlé par Cosmebio pour la France et BDIH pour l’Allemagne. » Ces deux certifications sont aujourd’hui les plus exigeantes sur le marché du bio.

« Pour prétendre à la certification, les produits doivent obligatoirement être composés de plus de 95% de matières premières bio végétales ou minérales. Seules les matières premières ne mettant pas en danger la vie animale sont autorisées comme le miel ou la lanoline. Les tests sur les animaux sont également interdits. »

Bien évidemment, les cosmétiques certifiés bio interdisent l’emploi de produits d’origines synthétiques et chimiques dont les effets à long terme sur la santé sont inconnus.

Et pour plus de transparence, sur le site, le consommateur dispose pour chaque fiche produit d’informations complètes en terme d’utilisation, de présentation et de composition. « Biotissime.fr propose en outre pour chaque produit acheté une garantie sans condition : satisfait ou remboursé ! »

Rendez-vous donc sur Biotissime.fr pour découvrir comment se faire une beauté... durablement !

GC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog