Magazine Humour

"Conte de noël" 2

Par Bm

Le Père Noel est Une Ordure - Zézette épouse X
par Films-Comiques

-"extrait du Père Noël est une ordure" Zezette épouse X -
- "Noël, c'est la veille, c'est l'attente" - George Dor - extrait d'après l'enfance- Poète et chansonnier québécois.

Noël c'est l'attente, l'attente du réveillon, des cadeaux, que la dinde soit enfin cuite juste comme il faut, l'attente de la famille, des  amis,  de la neige...etc
 Passons nous notre vie à attendre? De rencontrer  l'amour, des jours meilleurs, attendre des textos, des mails, des appels, le RER A, du boulot, que les enfants grandissent, que l'on nous pique notre place, nos sous, nos idées, attendre pour payer, pour être payée, pour choisir, pour essayer, attendre, chez le boucher, le boulanger, chez le médecin, le coiffeur, Godot, (pour les initiés, oh genre...) les gens en retard,  que la vie soit plus douce, ou plus drôle, ou moins chiante, plus surprenante, plus plus plus plus plus........Marre d'attendre....Ras la casquette d'attendre...
Bref, passons nous notre vie à attendre quelque chose ?  Pensons nous être toujours à la veille de la veille de quelques chose? Sommes nous des éternels insatisfaits? Nous ne regardons pas ce que nous avons ?  Regardons -nous ailleurs en espérant autre chose ? Mais quoi?

"Ce qui compte c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre"
didier Van Cauwelaert -écrivain français-
  La seule certitude que nous ayons est que la vie nous réserve des tas de surprises , ça va  des petits bonheurs quotidiens, un sourire dans la rue, ou dans le métro. aux petites et grandes rencontres, de nouveaux amis, des amours-toujours, des amours très courtes, à...
- Hé hè hè on se calme BM , c'est quoi cette histoire de certitude?
On n'a aucune certitude
"Le doute est un état mental désagréable mais la certitude est ridicule"- Voltaire
- Oui évidemment si tu ME colles Voltaire dans les pattes...
- Et puis dis t'as déjà vu quelqu'un sourire dans le métro toi?
- Non, enfin, j'en sais rien, je regarde pas et puis tu m'énerves à la fin...
- Ah Ben t'es gonflette toi, tu dis aux gens de sourire et  tu fais la gueule toute seule dans ton coin, ton I  machinpod vissé sur les oreilles.
-  Je fais pas la gueule déjà, et ensuite tu me vois sourire bêtement dans le RER, je me fais lyncher, surtout en ce moment...Non mais ce que je voulais dire...pfeuuuu  trop compliqué.. 
- Bon alors? L 'idée du jour c'est quoi?
- Ben l'attente..
- Oui ça je crois que tout le monde avait compris, t'as rien de plus festif?
-
- arrête de faire cette tête, pour l'instant ton truc c'est plutôt chiant!
-
- arrête je te dis. Bon, allez mouve ton body, tes méninges, actives toi un peu...
- L'attente...conte de Nowellll...Il faut être plein plein d'espoir...SNIF SNIF SNIF
- Ok alors là moi je propose un truc...T'ARRETE DE PLEURER POUR COMMENCER...Et ensuite tu  nous racontes un de tes trucs méchants...tu sais bien...
- Heuuu...Vi...
   *CONTE DE NOEL*

Après des jours et des jours d'attente, d'espoir, et de rêve IL allait enfin
la voir. Comment ne pas être impatient, alors qu'ils allaient se trouver face à face, pour la première et unique fois de leur vie. Son rêve se réalisait. 
Un an qu'il l'attendait, un an déjà. Plus le temps passait, qui le rapprochait de la date fatidique, plus il  était inquiet, fébrile, comment allait elle être?? Il les aime particulièrement, bien en chair, le regard un peu dans le vague, la démarche chaloupée, un côté las qui lui mettait le coeur en émoi. On lui avait promis qu'elle serait selon ses goûts et ses désirs. Il savait qu'il lui fallait braver les interdits. Son médecin, sa femme, Ah oui sa femme, bien sur, elle ne cesserait de lui reprocher. impossible de lui cacher.
Il avait à un moment donné, imaginé la ramener chez lui en cachette, mais impossible sa femme l'aurait tout de suite su. Donc la seule solution pour la ramener et pouvoir la regarder, caresser tout son saoul,  la tuer. Il savait que ça ne serait pas simple. Pourrait- il supporter son regard, ses plaintes. Tout cela lui gachait un peu son plaisir futur, mais il ne pouvait pas y échapper. La tuer était sa seule issue.
- ET? Oh pourquoi tu t'arrêtes comme ça? Et????
- Ben c'est quoi le sujet du jour??
- Haaaaa oui, l'attente, bien bien
- demain...pour la suite....
- Alors là....parfait...
- Vi je sais...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte