Magazine Mode

“Eteins la lumière, montre-moi ton côté sombre”

Publié le 02 novembre 2007 par Anlore D'Autreshop


La petite découverte de ce jour férié (et oui, tu as vu comme on bosse !) fut le site Do the green thing, une proposition créative non lucrative. Elle consiste à réunir une communauté de personnes sensibles à l’écologie en les incitant à effectuer un acte “vert” par mois. Par exemple, la proposition du mois d’octobre illustrée par la vidéo ci-dessus était de troquer la voiture par la marche. Chacun peut poster ces petits actes écolo ou en rapport, photos, audio ou vidéos pour animer le site. Le ton est plutôt sympa tout comme l’idée de communauté très intéressante (ah la stratégie de comm’…)
Car on regarde de plus près la “team” de ce site, on découvre que ce ne sont pas des amateurs qui en sont à l’origine mais des pointures du monde de la communication. Tout comme les partenaires, figures importantes du monde écologique actuel.
La Proposition du mois de Novembre est : “éteignez les lumières tôt et amusez-vous dans le noir” (toute forme d’amusement est tolérée selon l’inspiration de la nuit…)
Comme nous avons trouvé cette incitation à la création écolo très sympa, nous allons essayer de faire une petite chose pour ce mois-ci. On le postera ici aussi dès qu’on le pourra…

(Allez, en bonus, je suis sûre que tu chantonnes Axel Bauer, je te la mets juste pour te faire plaisir:)
ouah, mais on la connait par coeur en plus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anlore D'Autreshop 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine