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Procédure de gestion des retours

Publié le 15 décembre 2009 par Yann L'Hostis

Contexte.

Notre politique est de rembourser la marchandise + les frais de port (sauf ceux payés par le client pour le retour) sans pinailler.

Flux général.

  • Le client nous demande un remboursement.
  • Nous lui demandons de retourner la marchandise à ses frais,  de joindre une copie de sa facture à son colis et de nous indiquer le mail de son compte Paypal.
  • A la réception du colis on crée un avoir dans Prestashop
  • L’avoir est transmis en compta pour remboursement Paypal (voir procédure de remboursement Paypal).

Procédure dans Prestashop.

  • Retrouver la commande à rembourser dans Admin >> Commandes
  • Dans la zone produits de la commande renseigner les quantité retournées
  • Cocher la case “Générer un avoir”
  • Cocher ensuite la case “inclure les frais de port”.
  • Cliquer sur le bouton “retourner les produits”. Cela génère l’avoir qui apparait ensuite dans la zone “Avoirs” de l’écran.
  • Passer le statut de la commande à “remboursé” : cela envoie en email au client le prévenant de la prise en compte de sa demande.
  • Envoyer un mail à la compta en indiquant le N° de l’avoir et le compte Paypal à rembourser (ouvrir le PDF de l’avoir et option fichier >> envoyer par messagerie dans Adobe Acrobat).

Procédure de gestion des retours

Retour de la marchandise dans le stock Cousin.

  • Utiliser éventuellement le programme “entrée en stock par liste” dans CIMSUP pour faire les entrées si les longueurs sont encores “vendables”.

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