Magazine Football

Jallet se fait un nom

Publié le 15 décembre 2009 par Paridavenir

_Christophe-Jallet_diaporama_m.jpgQuasi inconnu du grand public avant d’arriver au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet a réussi à s’adapter facilement à l’ambiance si particulière qui règne au sein du club de la capitale. Courageux, volontaire et déterminé, l’ex-lorientais plaît à Antoine Kombouaré, son nouveau coach. Au point de pousser Ludovic Giuly sur le banc…

Christophe Jallet est loin d’être le prototype d’une star. A tel point que son club, le Paris Saint-Germain, ait oublié de vendre des maillots à son nom aux supporters parisiens. "Un membre de ma famille a voulu acheter un maillot à mon nom, mais le flocage n'existait pas", s’est amusé à révéler le joueur de 26 ans sur le plateau de L’Equipe TV. Un oubli auquel le club de la capitale devrait très vite remédier en ces temps de fête.

Il a faim

Pour Christophe Jallet, c’est Noël avant l’heure. Recruté durant l’été 2009 en tant que remplaçant du Brésilien Marcos Ceara, l’ex-lorientais prouve très vite à Antoine Kombouaré son importance dans le collectif rouge et bleu. Voué à jouer quelques bouts de matches en début de saison, ce fils de viticulteurs ne s’offusque pas et profite de chaque instant pour s’imposer peu à peu dans le onze du PSG. "Je suis arrivé dans les mêmes conditions qu'à Lorient, sans poste défini. Mais je savais que ma polyvalence pourrait m'aider à gagner du temps de jeu", explique celui qu’on appelle "Jaja", sur le site officiel de la Fifa.

Les pieds sur terre

Milieu de terrain latéral au PSG, défenseur latéral à Lorient et milieu récupérateur à Niort, Christophe Jallet a même goûté au poste de stoppeur lors de son premier match en Ligue 1 avec les Merlus, le 5 août 2006, au… Parc des Princes. "Mon aventure personnelle a commencé ce jour-là, se souvient-il. Je me prends beaucoup la tête, je suis quelqu'un d'assez nerveux et stressé, mais sur le terrain, je pars du principe qu'il y a pire que le foot dans la vie. Même si je suis zéro, il n'y a pas mort d'homme. Ici, j'ai grandi, j'ai découvert un autre univers", souligne l’ancien protégé de Christian Gourcuff.

Déjà auteur de deux buts sous ses nouvelles couleurs, Christophe Jallet est un exemple d’abnégation pour le reste de l’effectif parisien. Un profil pour lequel Antoine Kombouaré semble être tombé amoureux. Reste à savoir quelle sera la réponse de Ludovic Giuly face à la nouvelle hiérarchie imposée par le coach du club de la capitale. En attendant, les maillots floqués au nom de Jallet devraient être de plus en plus demandés aux abords du Parc des Princes…


Retour à La Une de Logo Paperblog