Magazine Audio

iPhone : invention de l'année selon Time Magazine. Ah bon ???

Publié le 02 novembre 2007 par Greg
OK, l'iPhone est un bel appareil ergonomique avec un bel écran, mais de là à dire que c'est l'invention de l'année, faut pas pousser. Pourtant, c'est le Time Magazine qui vient de désigner le téléphone d'Apple : l'invention de l'année !
L'article, qui donne les cinq points ayant permis de propulser l'iPhone à ce rang, nous laisse bien perplexes. Il semble que le journaliste se soit un peu emballé et n'a pas du tout tenu compte des points négatifs comme le bridage de l'appareil par exemple...
Cet article est à la limite du "fanboyisme" (excusez moi du terme), nos confrères de ratiatum, qui pensent la même chose que nous, n'ont pu s'empêcher de traduire quelques phrases :
  • Regardez ce qui se passe quand vous mettez l'iPhone en mode aérien (c'est à dire sans service téléphonique, WiFi, etc.). Un minuscule avion orange vrombit dans la barre de menu !
  • Apple n'a pas inventé l'écran tactile [...] Mais Apple a su quoi en faire.
  • AT&T a accordé à Apple des libertés jamais vues auparavant pour fabriquer un iPhone avec ses propres spécificités. Maintenant les autres fabricants sont jaloux. Ils demandent d''avoir les mêmes.
  • L'iPhone n'est pas juste un gadget. C'est un véritable ordinateur portable, le premier vraiment digne de ce nom.
  • Regardez l'iPod il y a six ans [...] On dirait un homme préhistorique en train de tailler un silex. Maintenant imaginez que l'iPhone est aussi primitif. Vous en aurez un dans quelques années. Il sera vraiment cool et encore moins cher.

Qu'en pensez-vous ?

push

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog