Magazine Info Locale

Sportafterwork a merignac

Publié le 16 décembre 2009 par Carmel

J’aurais pu écrire Sport-after-réglement-de-compte-à-OK-Corail, étant donné la polémique suscitée hier par mon pigiste . Mais non c’est bien de Sportafterwork dont je veux vous parler aujourd’hui. Et c’est moi qui reprend les rennes pour vous donner MON avis. Nanméo !

Sportafterwork est une très belle salle de fitness toute vitrée, immense, avec un plateau de muscu dernier cri. A Mérignac. Vous noterez que je suis sortie de mon quartier et du centre ville. Des fois, j’fais de ces trucs ! Mais au moins ça vous donne un idée de la tournure que va prendre ce webzine dans les semaines à venir. Et encore vous ne savez pas tout. Hum.

Sans titre-1
Sportafterwork en français « sport après le travail » (j’ai des restes d’anglais hein ) n’est pas du tout une salle de remise en forme ouverte seulement de 17h à minuit, ni un club privé réservé aux personnes qui travaillent. C’est une salle de remise en forme, un chouillat excentrée, avec une grosse équipe de coachs (9) et un ou des responsables qui doivent être super hyper mega over bookés, puisqu’impossible à rencontrer. Ou alors ils ne veulent pas me voir. Ce que je peux comprendre. Enfin non, j’comprends pas. Mais bon.

Accueil téléphonique et physique assuré par Anthony. Parfait. Refile la vraie fausse future cliente à Amandine, qui va faire cours. Rien à dire. Enfin si. Amandine est habillée comme si elle s’apprêtait à gravir l’Alpes D’Huez, manucure, coiffure et maquillage (léger mais soigné) en plus. Charmante et souriante. C’est là que j’ai compris que quelque chose clochait.

Le cours de RPM que j’ai choisi fait partie du programme Les Mills (prononcez LÉSSMILSS). 50mn de vélo en salle, au rythme d’une musique stimulante, 20 à 25km de course sur route à résistance et vitesse modulables. La salle est comble, 30 personnes, presqu’autant d’hommes que de femmes. Du jamais vu depuis que je tourne sur les salles bordelaises. Habituellement en cours co, on est maxi 8 ou 10 si c’est en juin et le pourcentage de filles est de 98%. 

Alors quoi ?
Amandine ? Certainement. Très motivante, elle annonce d’emblée la couleur. 7 chansons, l’effort le plus intense sur la dernière, et elle va durer 7 minutes. Va falloir s’accrocher. Je ne vous fais pas l’article, le RPM ou spinning ou Polar own zone est le brûleur de calories par excellence (600 calories en un cours) , améliore la capacité cardiovasculaire, tonifie et sculpte jambes, hanches, fesses. Et blabla. Tout ça pour dire que je suis d’accord, que c’est vrai, indéniablement c’est hyper tonique, on bosse dur, les gestes sont étudiés, les choré travaillées. On en a pour son abonnement. Allez-y les yeux fermés, vous aurez des résultats, de la bonne humeur, de la bonne musique et de l’émulation. Et quoi alors ?

Ben Les Mills, je crois bien. Vous connaissez vous ce concept ? J’avais déjà eu un avant goût là, avec le body combat. J’avais conclu par « interdit aux plus de 22 ans« . Mais le sentiment de package tout fait, trop bien ficelé ne m’avait pas autant envahi. Et c’est ça qui m’a un peu gêné là. Amandine motivait ses troupes par de grands « Gooooooooooooo » « C’est maintenant et c’est (en montrant sa tête) que ça se passe » « Gooooooooooooooooooo« . Et tout le monde de redoubler d’efforts. Pire. La moitié des élèves anticipaient la choré ! Wouhaou. Comme l’impression que la playlist du cours passe en boucle dans leur voiture. Qu’ils visionnent les vidéos des chorés comme je regarde les films de mes nains : inlassablement. Et puis les profs qui sont des instructeurs avec micro, les conventions trimestrielles, les road shows, les master-trainers, les cours collectifs très ciblés pré-chorégraphiés commercialisés comme des boîtes de conserve etc…

Trop de marketing tue le marketing. J’ai explosé en vol quand j’ai lu (sur la feuille de tarif que m’a gentiment remise Anthony) « Félicitation de reprendre le sport aujourd’hui ! » Too much for me. Vous voyez ?

Voilà. Vous savez tout. Enfin presque. Les vestiaires sont grands, proprets et non mixtes. Un parking pour se garer. Du matériel technogym. De la lumière naturelle. Et les tarifs à partir de 59€ par mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine