C'est au hasard de mon surf que j'ai découvert le site mis en place par la ville de Marseille pour y vendre aux enchères son matériel réformé.
Cette initiative qui s'inscrit à mon sens dans le cadre d'une politique de développement durable me paraît innovante, pleine de bon sens et clairement dans une tendance qui incitera d'autres villes et établissements publics à procéder de même.
Environ 180 produits sont proposés à la vente jusqu'au 11 janvier 2010. Véhicules, ordinateurs, mobilier administratif et de style, etc . vont donc faire le bonheur d'acquéreurs à l'affût des bonnes affaires.
Les prix de lancement ont été établis en fonction de l'âge de l'objet ou du mobilier, de son état d'usure, mais aussi de sa "valeur patrimoniale", déterminée par des antiquaires et "L'idée est d'organiser 3 ou 4 ventes par an", a précisé Mme Pascale Longhi, directrice des achats à la ville de Marseille. La prochaine vente est prévue au printemps 2010.
Le paiement a lieu à la remise de l'objet acheté, en espèces (< 500 €), chèques ou CB.
le public peut voir les produits proposés à la vente à la Direction des achats - 189/191 boulevard de la Valbarelle - 11e arrondissement, les 16, 17 et 18 décembre de 12h à 17h. Pour les véhicules, les internautes peuvent prendre rendez-vous avec le service Transports Ateliers Magasins (TAM). Le N° de téléphone figure sur les fiches descriptives.