Magazine Humeur

Ca vient ce réchauffement climatique ?

Publié le 16 décembre 2009 par Yvesd

maisons sous la neige.jpgLe problème des z’écolos c’est que non seulement ils ne sont pas très malins mais qu’en plus ils sont carrément nuls en géo. L’idée qu’il puisse faire plus que frais à Copenhague en décembre n’a apparemment pas effleuré ce qui leur sert d’esprit quand il s’est agi de choisir la date et le lieu de la Green Pride du réchauffement climatique. Résultat on s’y gèle grave en ce moment et ça met tout le monde de mauvaise humeur.

A commencer par les Chinois et les Américains qui risquent d’annoncer prochainement que, dans ces conditions climatiques, ils ne sont pas disposés à prendre des engagements fermes et définitifs concernant leurs consommations nationales de mazout ou de charbon.

Last but not least, il n’est pas sur que Barack Obama accepte de se faire photographier aux côtés de Ségolène Royal, pressé qu’il sera sans doute de ne pas traîner plus que nécessaire dans les courants d’air glacials de l’hiver scandinave.

brice lalonde.jpg
« Restons Correct ! » n’a pas pour vocation d’abreuver ses amis les « Verts » de conseils mais, pour la prochaine fois et s’il doit y avoir une prochaine fois, nous leur recommandons « chaudement » de se réunir plutôt à Saint Briac sur Mer, charmante station balnéaire de la région de Saint Malo qui, dixit l’Office Local du Tourisme, doit au Gulf Stream de jouir d’un microclimat particulièrement doux.

Outre le fait qu’un tel choix ne pourrait que favoriser le business de la (vraie) galette-saucisse équitable, ça devrait aussi leur éviter les lazzis ironiques sur le mode : alors, ce réchauffement climatique, ça vient ?

Il est curieux que personne n’y ait semble-t-il songé alors que Brice Lalonde, qui fut le maire de Saint Briac avant de diriger la délégation française à Copenhague, connaît particulièrement bien les lieux et, à notre connaissance, y réside toujours.

grève RER.jpg
Ceci dit il n’y a pas que les participants à la Green Pride danoise qui s’impatientent à ce propos. Il ya aussi Josette et Marcel qui, depuis une semaine, se caillent les miches matin et soir sur les quais du RER A grâce à une poignée de conducteurs écolos-responsables de la RATP qui ont décidé d’apporter leur contribution aux économies d’énergie en se mettant en grève…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines