Magazine Graphisme

Accrocs aux vidéos en ligne ?

Publié le 08 décembre 2009 par Clicngo

Youtube+ 141 %, c’est un gros pourcentage, non ? Il représente l’augmentation de la consommation de vidéos sur le web en France en septembre 2009 par rapport à septembre 2008. Le nombre de vidéos visionnées atteint les 5,4 milliards selon un rapport du cabinet d’étude ComScore.

D’autres chiffres qui impressionnent (sep 09, par utilisateur et par mois) :

  • Temps moyen de visionnage : 11,7 heures
  • Nombre de vidéos vues : 156
  • Temps passé par vidéo : 4,5 minutes

En tête du classement des plateformes plébiscitées, on retrouve sans surprise Youtube (part d’audience de 33,5 %), suivi par Dailymotion, TF1, Megavideo et Facebook.

Bon OK, si on compare ces données au nombre d’heures passées par les américains devant leur télé (4 heures 49 min par jour entre septembre 2008 et septembre 2009, selon le cabinet Nielsen), elles n’ont plus la même impacte. Mais tout de même, belle progression !

Ce rapport est issu de l’étude Video Metrix de comScore, conduite auprès d’internautes âgés de 15 ans et plus se connectant à domicile ou sur le lieu de travail. Le visionnage de vidéos depuis un lieu public ou un téléphone portable n’a pas été pris en compte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clicngo Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte