L’édition 2010 de l’Expo médical revient cette année et aspire à rouvrir les portes du marché marocain et africain devant les firmes nationales et internationales, et tous les opérateurs du secteur locaux et étrangers. Le but étant est de soutenir et consolider la plateforme de la santé africaine qu’est Le Maroc.
Parmi les priorités de ce salon est de mettre en relief l’industrie pharmaceutique marocaine qui fabrique 80% du besoin local et exporte vers les cinq continents. Faciliter l’intégration du secteur dans la constellation internationale à l’ère de l’ouverture des marchés et de la globalisation, est aussi l’une des tâches de ce salon.
La visée de cette Exposition demeure également la promotion et la modernisation du secteur de santé, en lui faisant profiter des nouvelles technologies de l’industrie de la santé pour le confort des patients et la promptitude du rétablissement.
Les offres proposées vont de la conception des produits consommables médicaux, du matériel et les équipements médicaux, ainsi que l’informatique médicale, jusqu’à leur commercialisation en passant par la maintenance des équipements et le consulting en la matière.
50000 visiteurs professionnels, et plus de 200 firmes et compagnies nationales et internationales sont attendus.