Magazine Société

la marche radieuse des lemmings

Publié le 16 décembre 2009 par Hoplite

657px-Lemming.jpg"(…) Durant toute cette matinée, il était manifeste que les peuples européens n’intéressaient pas les ministres européens. C’était comme si l’Europe était une terre inhabitée ou qui allait très prochainement le devenir, et qu’il convenait de la peupler. Le seul moment où on put penser que dans leurs esprits des Européens existaient encore, c’est quand il fut fait mention de la nécessité de lutter contre les discriminations dont les migrants seraient victimes…

Cette matinée m’a montré, si c’était encore nécessaire, à quel point ces « élites » européennes se préoccupaient parfois bien davantage des intérêts de peuples étrangers que de ceux de leurs propres peuples. Ce sont bien elles qui sont responsables de la situation actuelle, et non pas les immigrés. Désormais, seuls les peuples européens pourront épargner le chaos à leurs pays, et sauver par la même occasion leurs vies et celles de leurs descendants, car il est clair que ce qui nous est préparé par des dirigeants qui ne s’en rendent même pas compte, c’est la prolifération des Balkans à travers l’Union Européenne. Nous sommes là bien loin du rêve des pères fondateurs ! (…)"

Malika Sorel

Les lemmings festifs (Lemmus métis métis) sont de petits rongeurs mignons au comportement citoyen, qui aiment vivre ensemble, se métissent joyeusement, participent à la diversité plurielle de leur communauté tout en étant conscients de leur supériorité naturelle vis-à-vis des autres peuplades de lemmings (lemmings communs ou Lemmings des toundras), mais qui, bien que trés intelligents et tolérants, se suicident en masse en se jetant du haut d'une falaise ou du bord d'une mare, entrainant avec eux tous leurs congénères. Autant le savoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine