Le concours se prénome The (second) Best Job in the world.
Pour ceux qui se demandent d’où vient le titre, c’est qu’il y a quelques mois, une ile en australie avait lancé le concours : The best job in the world et avait eu un succès fou mondialement avec une campagne de publicité qui avait été très payante.
/////
Avant toute chose, rendez-vous sur le site, et allez voter pour Tammy Emma et Marie-Julie (faites control + f et entrez leur nom). Le concours se fini très bientôt, alors il faut encourager nos Québécoises.
/////
C’est donc en voulant tenter la pareil que le site Let’s Buy It.com affilié avec Monster a tenté de prendre un peu de cette popularité avec le concours : The Second Best Job in the World. Le grand prix est : magasiner pendant 1 mois sur le bras du Let’s Buy It.com. Pas pire du tout.
En simple, . Je ne connaissais pas leurs objectifs, mais je devine que ça n’a pas marché autant que prévu.
Sur quoi je me base ? Sur le buzz que cela a fait. Presqu’aucun grands médias américains en a parlé. D’accord, j’accorde le bénéfice du doute que les États-Unis n’était pas du tout leur cible. On parlait beaucoup plus des Européens. Là où on peut voir que le site n’a pas fait grand buzz est lorsque l’on recherche le terme “The second Best Job in the world” sur Google… Rien d’intéressant. (le site officiel arrive en 3e après deux articles de blogues parlant de celui-ci). J’ai essayé avec Google France et j’ai eu les mêmes résultas, pas grand médias français là.
De plus, le concours n’était pas vrament mondial, si on se fit à la nationalité des participants, c’est en majorité des Français.
Vous vous êtes rendus sur le site pour voter pour nos québécoises, vous avez surement remarquer le nombre impressionnant de “Thumbs down”, ouais le monde sur Internet est aussi retardé que ça.
Je ne sais pas quel système utilise le site pour classer les personnes restantes. J’espère simplement que ce n’est pas seulement le nombre de thumbs up, sinon je connais du monde qui devrait aller sur un site de sous-traitance. Pour 50$, je suis certain qu’il est possible d’avoir beaucoup de clics.
J’en ai personnellement entendu parler puisque Marie-Julie Gagnon et Tamy Emma Pepin font parti du concours. Ces deux ont reçu un bon support de la part des médias québécois et ont pu se différencier du lot.
C’est comme les films, des fois, la suite est de trop.
Thoma.
Article par: Mieux Connaitre
The (Second) Best job in the world, surement pas de The (Second) Best stunt in the world
No related posts. :(