Magazine Beauté

Beauté Féminine : Dita Von Teese

Publié le 16 décembre 2009 par Athenasakura

Pure Beauté en a aussi parlé la semaine dernière…mon article était prêt depuis deux semaines…Transmission de pensées, nous avons la même admiration pour cette femme…

ditafree-013

Voilà une femme que j’admire…Une sublime femme, glamour, sexy mais pas vulgaire…

Un métier assumé : effeuilleuse…Elle enflamme le crazy horse ou bien d’autres lieux…

Mais qui est elle ?

 Dita Von Teese de son vrai nom Heather Renée Sweet est née le 28 septembre 1972, elle est américaine, d’origine allemande.

D’où provient son pseudonyme ?

Dita en hommage à l’actrice de cinéma muet Dita Parlo, Von Teese est une coquille d’un magazine, son nom aurait du être Von Treese (pris au hasard dans l’annuaire…) mais finalement elle a préféré la sonnorité de Von Teese.

 

ditafree-034

C’est une passionnée de mode vintage…et elle commencera d’ailleurs sa carrière très jeune en vendant de la lingerie…Elle deviendra très vite mannequin et se revendique aujourd’hui comme une burlesque performer…

Son idole ? Betty Page.

En 2006, elle publie un livre appelé « L’art du glamour et du fétichisme », expliquant en image sa passion.

dita3.

Ce que j’aime chez elle : ses cheveux crantés et brun, son teint de porcelaine, sa bouche rouge et ses formes pulpeuses… Dita est une icône glamour qui a travaillé dur pour en arriver là…

Dita se maquille et se coiffe elle-même. La seule chose qu’elle ne fait pas…sa manucure. Et Dita avoue sans aucune honte avoir fait refaire sa poitrine.

Elle se teint également les cheveux elle-même…Sachez que la belle est blonde d’origine…

Ses secrets de beauté ?

Elle adore les produits M.A.C dont elle fut l’égérie.

A Glamour qui lui demande quels sont ses produits de beauté fêtiches, elle répond :

« j’adore les rouges à lèvres Ruby Woo et Classic Dame de M.A.C ainsi que la poudre Mineralize de M.A.C également » Et elle avoe qu’elle ne peut survivre sans ses bigoudis chauffants et la laque.

Niveau mode : du retro, du vintage ! Et la majorité de ses chaussures sont des Louboutin !!

La devise de Dita : « Faites de chaque jour un jour spécial ».

  

ditafree-071
 

 

Et ce qu’elle a confié au magazine Elle :

  » L’effeuilleuse la plus célèbre nous dévoile son beauty code.


Votre make-up au quotidien ?
C’est le même tous les jours, toute l’année, c’est ainsi que je me sens bien. Je n’utilise que les produits M.A.C, dont la Poudre Minérale nuance Light pour l’effet peau de porcelaine. Sur les lèvres, j’ai ma recette perso : je superpose le rouge fuchsia Girl About Town et le vrai rouge Russian Red.

Votre rituel cheveux ?
Je suis blonde au naturel, je me colore les cheveux moi-même avec les produits Revlon High Dimension 10 Min. Color ou Garnier 100 % Color, nuance Noir Bleu. Mes coiffures, c’est moi aussi, même avant un show. Quand je vais chez le coiffeur, je suis toujours déçue.

Votre préparation avant un show ?
Je prends une heure pour me maquiller, j’aime le faire moi-même car je sais exactement ce que je veux et ce qui me convient. Le résultat est beaucoup plus appuyé, brillant et haut en couleur que le jour. Ça n’est pas fait pour être vu de près ! La seule chose que je ne fais pas, c’est ma manucure. Je porte toujours un vernis rouge bleuté ou un rouge porto, plus sombre, avec la lunule blanche, dans un esprit années 30.

Le secret de votre peau de porcelaine ?
Un nettoyage minutieux en deux temps : lingettes + huile démaquillante. Ensuite, j’applique religieusement la Crème de la Mer, matin et soir. Et, tous les jours, je me protège du soleil avec un écran 50+.

Votre recette taille de guêpe ?
Le Pilates et le kundalini yoga, idéalement quatre fois par semaine, au Golden Bridge Yoga Studio et au My Pilates Body Studio, à L.A. Côté assiette, pas de régime restrictif, ça ne marche pas sur la durée, j’évite juste la junk food.

Un truc beauté perso ?
Les faux cils en toutes circonstances. La colle qui ne vous lâche pas et qui ne se voit pas : celle de la marque Duo, elle est noire.

Le parfum qui ne vous quitte pas ?
Un grand classique, Quelques Fleurs d’Houbigant. J’en suis tellement dingue que j’utilise aussi le savon et le lait pour le corps.

Les meilleurs conseils beauté que l’on vous ait donnés ?
Ils me viennent des films des années 30 et 40. Plus jeune, je faisais des arrêts sur image pour étudier le maquillage des actrices. Mon icône ? Betty Grable.

Mes produits fétiches
* Le Gommage Corps Spice Odyssey d’Origins.
* Le Masque Hydra Complete d’Estée Lauder.
* La Black Hair Powder de Bumble & Bumble.

J’ai toujours dans mon sac
* Le Blush Dame de M.A.C.
* Le Rouge à Lèvres Russian Red de M.A.C.
* Le Spray Masterpiece Bed Head de Tigi.
* Les Lingettes Mains d’Assainis.  »

Donc si on veut les lèvres façon Dita on superpose le rouge fuchsia Girl About Town et le vrai rouge Russian Red de M.A.C.

Si on veut la même couleur qu’elle…on se colore les cheveux avec des produits Revlon ou du Garnier 100% color, la nuance noir bleu et on ne se sépare plus de ses bigoudis chauffants et on fixe sa coiffure à la laque…

Le regard, on l’intensifie avec des faux cils noirs, et on parfait sa manucure avec un vernis rouge porto ou rouge bleuté.

 

En savoir plus ? http://www.dita.net/top.php

On termine en vidéo…


Dita Von Teese enflamme le Crazy Horse
envoyé par france24. – Regardez plus de courts métrages.

   

Comment trouvez vous Dita ? La trouvez vous glamour, sensuelle, belle ? Que pensez vous de son style ? Avez vous déjà tenté ce genre de look ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte