Magazine Internet

Chine : La télévision utilise les réseaux sociaux

Publié le 17 décembre 2009 par Pnordey @latelier

Chine : La télévision utilise les réseaux sociaux

    
Xinhua TV, la chaîne de télévision de l'agence Xinhua (qui signifie « Chine nouvelle ») est suivie par plus de 400 000 fans sur Kaixin001.com, l'un des réseaux sociaux les plus populaires de Chine.  

L'agence Xinhua s’est enregistrée sur Kaixin001.com le 16 juin dernier en tant qu’utilisateur institutionnel.
« Xinhua est aujourd’hui l’un des groupes les plus importants et est la preuve d’une excellente coopération entre le média Xinhua TV, et le réseau social Kaixin001.com» déclare M.CHENG Binghao, CEO de Kaixin001.com

Depuis juin dernier, Xinhua TV met en ligne sur le SNS des vidéos en directe des dernières nouvelles politiques, sociales, économiques ainsi que d’autres reportages plus approfondis.

Grâce aux outils du SNS, les internautes peuvent suivre, interagir et commenter les reportages mis en ligne. Ils peuvent aussi communiquer avec les journalistes en suivant leurs liens url sur le site.

Selon M. WU Jincai, rédacteur en chef adjoint de Xinhua, le département des vidéos et des programmes audio diffuse quotidiennement plus de 500 vidéos. 

[Via : CNNIC]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte