Le rendu est assez moche, certes, mais c'est essentiellement dû à la qualité de la photo prise. Mais voilà : le Nook, lecteur ebook de Barnes & Noble, tournant sous Android n'allait sûrement pas faire exception, et les petits bidouilleurs s'en sont donné à coeur joie, comme le montre Engadget.
Pour nombre de développeurs, la plateforme que représente le Nook sera l'occasion, si le libraire décide de l'ouvrir, de réaliser des applications multiples et variées.
Ici, le hacking (ou piratage, mais bon...) est assez simple et en même temps très fonctionnel : il permet de se connecter à un hotspot WiFi public grâce au lecteur mais également de pouvoir consulter les informations via un agrégateur RSS - Google Reader en l'occurrence sur la photo de droite.
Et pour aller un peu plus loin, les hackers ont poussé le vice jusqu'à jouer à Facebook et Twitter via des applications dédiées pour Android.
Il semble cependant que Google Maps n'ait pas voulu fonctionner du fait de l'absence d'éléments nécessaires dans l'implémentation d'Android sur le Nook. (Twitter du responsable...)
Prochain étape ? Pourquoi ne pas regarder la télé en direct et en 3G ?