Magazine Concerts & Festivals

Concerto en aHÉROSol, un spectacle haut en couleur

Publié le 17 décembre 2009 par Raymond Viger

Concerto en aHÉROSol, un spectacle haut en couleur

orchestre symphonique pop de montréal OSPM breakdance graffiti hiphop concerto en ahérosol Avec tout le tapage viral qui a été fait sur le Concerto en aHÉROSol, je ne pouvais pas terminer cet événement sans vous en faire un retour.

Les breakdancers ont tripé fort d’avoir la chance de partager la scène de l’Église St-Jean Baptiste avec l’Orchestre symphonique pop de Montréal. Le public a été charmé par le mix orchestre symphonique et art urbain.

Breakdance et orchestre symphonique

Dès la générale, la veille de l’événement, je voyais l’impact que l’Église St-Jean Baptiste et l’orchestre symphonique faisait sur l’équipe de breakdancers. En les regardant, je savais que le spectacle serait un succès.

La Matrice, orchestre symphonique et Breakdancing

Félicitations à la chorégraphe Cindy Goldylocks Macauliffe qui a fait une excellente chorégraphie sur la musique du film La Matrice. Félicitations aux breakdancers Bboy Victor Vicious Sono, Johnny Skywalker Bien-Aimé, Patrick Prototype Jean-Charles, Ricky Bowtox Saint-Jusna, Sandy Sunday Béland, Yan Asyan Fradette et Joe-Danny Dingo Aurelien.

Graffiti et Église Saint-Jean Baptiste

Côté graffiti et décoration de l’église, pour être honnête, les 10 toiles qui avaient servi à habiller les vitrines de la Maison Simons, paraissaient toute petite malgré leur 10 pieds de longueur et l’éclairage personnalisé qui tentait de les mettre en évidence. Elle est grande et haute l’Église St-Jean Baptiste. Nous avions installé 12 autres toiles graffiti pour accompagner les 10 premières. Un total de 22 toiles grand format, en plus des 2 toiles accompagnant l’écran géant. Pas encore assez pour donner l’impact que j’aurais espéré.

Merci à tous les graffiteurs qui ont participé à l’événement; Zeck, Rodz One, Arpi, Fluke, Hérézy, Axe, Fléo, Deake…

Guillaume Girard sur scène

Le comédien Guillaume Girard a bien rempli son rôle d’animateur. La veille il a fait le tour des artistes et artisans du concert. Tel un journaliste, il faisait consciencieusement ses entrevues pour préparer son animation. Un vrai professionnel qui a été à la hauteur de la commande.

Merci à toute l’équipe de Reflet de Société qui s’impliqué et mouillé dans ce spectacle: Lyne Déry, Johanne Bélanger, Mélissa Tuttle, Juan Carlo Sanchez (créateur du logo aHÉROSol, bande annonce et montage vidéo), Daniel Lauzon, Louis-Félix Blanchet, Sylvain Marchand, Annie Viger, Vanessa Yelle, Tanya Fortin, Sylvie Parent, Michel Caron, Mélissa-Jade Caron, Antoine Malouin  ainsi que les amis et parents de plusieurs de ceux-ci.

Un gros merci à toute l’équipe qui m’a secondé (et soutenu) dans la réalisation de ce spectacle avec l’Orchestre symphonique pop de Montréal: Laurent Verville, Pierre Gagnon, Johanne Pelletier, François Ranger de Sonorisation Ranger et Anthony Ranger à la programmation de l’écran géant.

Un merci spécial à la co-directrice de l’organisme, Danielle Simard qui en a travaillé tout un coup pour ce concert.

Juan est en train de terminer le montage du vidéo des breakdancers avec la musique du film La Matrice. Je devrais pouvoir vous présenter le tout dans le courant de la semaine prochaine.

Au plaisir de vous présenter le clou de la soirée!

P.S. Grégory Charles n’est pas venu nous visiter. Sniff! Sniff!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte