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e-Reputation : vers une nouvelle ère…

Publié le 09 décembre 2009 par Qsndigital

e-Reputation : vers une nouvelle ère…Depuis le 7 décembre, Google indexe désormais tout ce qui est publié dans les forums, blogs et réseaux sociaux et en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité change considérablement la donne sur les règles habituelles de référencement et de notoriété sur internet.

Jusqu’à présent, il était important pour se distinguer de la concurrence de s’assurer de la mise en place de moyens nécessaires à sa e-reputation. Malgré tout, seules quelques grandes entreprises ont débuté une approche allant dans ce sens.

Aujourd’hui, cela devient indispensable quelle que soit la taille de l’entreprise, non seulement pour assurer sa notoriété positive mais également pour assurer une veille active sur son identité numérique. Car désormais, les risques d’une mauvaise publicité s’en trouvent décuplés avec l’indexation systématique de tous les réseaux sociaux et de leur contenu.

Une remarque d’un salarié à propos de son employeur sur Facebook, un Tweet acerbe, une plainte sur un forum,…et c’est la réputation d’une marque, d’un avocat, d’un médecin, d’un homme politique, d’une association, d’un maire, d’un professeur, d’une PME, etc…qui sera pénalisée en temps réel.

Le besoin de valoriser son e-Reputation devient un impératif et devra désormais être accompagné d’une veille systématique sur l’ensemble de son identité numérique.

Il ne s’agit plus seulement de s’assurer une notoriété positive mais également de prévenir tout risque négatif. Et ce risque sera proportionnel à l’utilisation croissante du web 2.0 et tous les coyens de communication collaborative. Quiconque ne prêtera pas attention rapidement à cette évolution, prendra un risque considérable pour son image et pour l’optimisation du retour sur investissement de ses budgets marketing. Car quoi de plus vain de dépenser en campagnes marketing d’un côté si l’on ne se préoccupe pas de l’autre de l’image qui est diffusée. Et qu’en est il des PME, professions libérales,etc qui ont peu pas de budget marketing et qui se trouveraient d’autant plus pénalisées.

L’un ne va pas sans l’autre et que l’on utilise ou non internet comme canal de prescription, il faudra de toute façon veiller à se que l’on dit de nous sur le web.

Auteur: QSN-DigiTal / Frédéric Foschiani / http://www.qsn-digital.com


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