Magazine Humeur

Frédéric Lefebvre & l’expulsion des réfugiés afghans… toute honte bue ?

Publié le 17 décembre 2009 par Kamizole

frederic-lefebvre-refugies-afhans-16dec-2009.1261065214.jpgIl est des fois où il me fait marrer par ses déclarations tant elles peuvent être connes. Mais cette fois, nulle envie de rigoler. J’ai entendu ce matin sur France-Info parler de sa dernière “sortie” sur les réfugiés afghans et le tollé qu’elle déclenche… les seuls sentiments qui m’habitent sont la colère et l’indignation. Plutôt envie de lui flanquer les baffes qu’il mérite. Contrairement à Berlusconi, ce n’est pas cela qui lui abîmerait le portrait. De toute façon, il est déjà tellement moche !

Et puis, merde ! Il n’y a pas une journée sans dérapages – contrôlés ou pas – ni polémiques ou autres “affaires” et scandales… Je suis certaine que nous n’aurons même pas droit à la trêve de Noël ou des confiseurs. J’ai beau travailler comme une dératée, pas étonnant que je sois toujours à la bourre. J’aimerais bien pouvoir “soffler un peu et m’arpouser” dirait un Solognot. Ou parler d’autres sujets. Mais – et c’est le cas de le dire ! – à la guerre comme à la guerre et mémé Kamizole, bon petit soldat, de reprendre ses armes de “snipeuse de la République”.

Que Frédéric Lefebvre soit un âne est une évidence. J’ai sous le boisseau une analyse de la situation afghane que je n’ai pas encore eu le temps de terminer et mettre en ligne… Elle lui permettrait sans doute de comprendre que les réfugiés afghans – sans doute déboutés du droit d’asile mais l’on sait aujourd’hui combien les procédures sont rapides et ne prennent plus en compte la situation des demandeurs ni moins encore la situation objective du pays d’origine – n’ont aucun intérêt à se mêler de cette guerre meurtrière où la France a eu le mauvais goût de s’engager à la remorque de George “double idiot” Bush s’ils n’appartiennent pas aux diverses factions tribales, religieuses ou politiques qui s’y entretuent et bien plutôt tuent sans distinction les civils qui n’en peuvent mais.

Quand ce ne sont pas les forces occidentales qui les écrasent sous leurs bombes. Victor Hugo en eût sans doute parlé dans ses «Choses vues» mais il faut dire qu’il était doté d’autrement plus d’intelligence et de qualités de cœur qu’un Frédéric Lefevbvre ou autres Sarkozy et Besson.

Or donc, lis-je sur Libération Pour Lefebvre, les exilés Afghans feraient mieux d’aller faire la guerre chez eux – mais d’autres titres que je n’ai pas eu le temps de consulter reprennent vraisemblablement sa déclaration - Frédéric Lefebvre justifie la nouvelle expulsion de 9 réfugiés Afghans vers Kaboul… «Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays?».

Je n’aurais qu’une seule chose à répondre : ce n’est pas parce que la France est engagée dans une guerre aussi conne que le fut naguère celle d’Algérie qu’il faudrait y envoyer les Afghans réfugiés qui refusent d’y participer ! Cet argument est directement repris d’une autre ineptie proférée, m’apprend un autre article de Libération Tollé après les propos de Lefebvre sur les Afghans par le général Claude Le Borgne, au nom de l’association de soutien à l’armée française (ASAF : «Alors que nos soldats risquent leur peau en Afghanistan (…/…), nous devrions ouvrir nos portes à ceux d’entre eux qui refusent les risques d’une guerre autochtone? Nous voici complices de leur désertion. Car c’est bien de cela qu’il s’agit: ceux qui se réfugient chez nous désertent le combat qu’il leur faudrait mener».

«Gentil n’a qu’un œil» disait une collègue du bureau du personnel quand j’étais infirmière en usine pour dire qu’il fallait se méfier de gens fort gentils par-devant. Le général Le Borgne – cité par l’excellent blog de Libé Secret défense - est tout simplement con. Je ne saurais dire à quoi il carbure - certainement la moquette - car avec lui ce me semble nous avons plutôt “Secret défonce” ! Pour parler de “désertion”, encore faudrait-il que l’armée régulière afghane soit une force établie et dominante et qu’elle ne subisse pas la loi de toutes les factions en présence… Ce qui est fort loin d’être le cas.

Pour dire les choses aussi crûment que je les pense, ils nous font tous chier ces va-t-en guerre ! Qu’ils aillent se faire trouer la peau en Afghanistan ou ailleurs plutôt que d’y envoyer des soldats français qui s’y font tirer comme des lapinous. J’y enverrais bien tous les Sarko, Fillon et Lefebvre et toute la clique. Bon débarras !

Il est tout à fait normal de parler comme SOS-racisme cité par Libération Neuf Afghans réfugiés en France ont été expulsés vers Kaboul de «charters de la honte». Toutes les justifications avancées par exemple par François Fillon : «l’engagement auprès des Britan-niques» de «ne pas laisser Sangatte se reconstruire» n’y suffiront pas. Il apporte aussi son soutien à Eric Besson qui, selon lui, «est dans le collimateur de la gauche»… Ne l’a-t-il amplement mérité ? Et si l’Angleterre verse dans l’ignoble est-ce une raison pour l’y accompagner ?

C’est à l’image du débat sur l’identité nationale. Cette clique de racistes et xénophobes quasi crypto fachos me fout une magnifique gerbe. Dommage qu’ils soient trop loin de Montmorency pour que je la puisse déverser sur leurs godasses.

Toujours selon Libération, Eric Besson aurait répondu en arguant que «Contrairement à ce qui est dit et affirmé, ce ne sont pas des réfugiés, ils n’ont pas obtenu le droit d’asile, ça va même plus loin: ils ne l’ont pas demandé». Leur en a-t-on offert la possibilité ? Et comme Eric Besson est aussi menteur que son petit maître, je prends ses dires la langue dans la joue.

Idem quand ils invoquent la Commission européenne des droits de l’homme qui n’aurait rien trouvé à redire lors d’un précédent charter affrété par la Grande Bretagne… Certes mais Besson s’est bien gardé de réitérer la demande… Les circonstances ne plaidant certainement pas en faveur de ce nouvel “exploit”… Il colle carrément son gros Q.I. sur les recommandations du Haut Commissariat aux réfugiés qui a appelé la France à la «prudence» lui demandant de ne pas reconduire les expulsés afghans vers certaines régions de leur pays en raison de «la situation sécuritaire».

Besson a beau prétendre que la région dont sont originaires les Afghans expulsés n’est pas dangereuse… encore faudra-t-il qu’on les laisse la rejoindre ! il ne convaincra que les abrutis de sa trempe. Je tais tous les noms d’oiseau qui me viennent spontanément à son égard, ne voulant pas tomber sous le coup de la censure. Mais ce mec est franchement une vraie larve sous-humanoïde – qui avoue lui même être «sans état d’âmes» mais il est évident qu’il n’a aucune âme ni conscience du bien et du mal - opportuniste uniquement préoccupé de coller aux basques de Sarko et qui ne mérite que le plus franc mépris.

Vous ne le savez sans doute pas et c’est sans doute le seul élément un peu rigolo : je suis référencée sur le blog de Frédéric Lefevbre.… Est-ce son blog officiel ou un avatar humoristique ? toujours est-il qu’il ironise sur le verlan d’UMP : Pmu… Je l’avais déjà fait et finalement, ce n’est pas faux du tout… mêmes promesses d’un avenir radieux et mêmes désillusions pour le plus grand nombre quant au “résultat des courses” : baisé dans les grandes largeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog