Magazine Sport

18è journée de Ligue 1 : Présentation ASSE

Publié le 17 décembre 2009 par Hservietsky

Rien ne va plus à Saint-Etienne ! Reléguable depuis hier, les Verts traversent actuellement une très mauvaise passe. Rien de surprenant puisqu’ils qu’ils flirtaient avec la zone de rouge depuis le début de la saison. Pour y remédier les Stéphanois se sont séparés de leur entraineur, Alain Perrin. Son ancien adjoint, Christophe Galtier, est désormais seul à la barre d’un navire, qui tangue dangereusement.

LASSE est en pleine tempête !

L'ASSE est en pleine tempête !

Les départs de Gomis, Matsui, Machado ou encore Dernis l’été dernier ont fait plus de mal que prévu. Leurs remplaçants comme Sanogo, Bergessio ou Ndaw ne parviennent pas encore à assurer la relève. Alors que les anciens comme Janot ou Ilan ne sont plus aussi décisifs que par le passé. La sentence est sans appel puisqu’en 17 rencontres les Stéphanois comptent dix défaites et trois nuls pour seulement quatre victoires.

Un bilan catastrophique, malgré la victoire sur Bordeaux début octobre, qui enlise l’ASSE dans les profondeurs du classement. Une situation qui a entrainé la révolte des supporters.
Pourtant considéré comme l’un des publics les plus fidèles de l’hexagone, certains abonnés du chaudron envisagent de boycotter la rencontre de samedi face à l’OM. Du jamais vu !

Au début de la saison les dirigeants Stéphanois avaient annoncé vouloir faire parti du top 10 de la Ligue 1. Des ambitions en adéquation avec le standing du club du forez. Mais pour y parvenir la réaction doit être rapide. D’autant que lors du dernier exercice, les Verts avaient lutté jusqu’à la dernière journée pour assurer leur maintien, et à force de tanguer, le navire pourrait finir par chavirer… Les Nantais, qui ont coulé l’an passé, pourront témoigner…

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hservietsky 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine