Magazine Autres sports

Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 15

Publié le 17 décembre 2009 par Sixverges
Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 15
La semaine dernière a été très moyenne pour mes projections avec deux joueurs qui étaient questionable jusqu'au début de leurs matches respectifs. J'ai évidemment choisi de garder dans le top celui qui n'allait pas jouer et vice-versa...
C'est pas grave, comme dirait Jacques Parizeau, on se crache dans les mains pis on recommence...
Mais avant, un retour sur la semaine dernière:
Jamaal Charles, Chiefs Projection : 85 verges, 1TD + 5 passes, 50 verges et 1TD
Résultat : 143 verges, 1TD + 7 passes, 38 verges
Bon, j’avoue que je n’ai pas cherché de midi à quatorze heures pour trouver un remplaçant à Mike Sims-Walker. Les dernières informations prétendaient que MSW ne jouerait pas mais finalement il était sur le terrain contre les Dolphins. De toute façon, Charles était un bien meilleur choix et il n’a pas déçu. Les Chiefs ont perdu un match serré mais Charles a brillé avec 181 verges au total. Un RB #1 d’ici la fin de saison pour vos pools. J'ai bien hâte de voir ce que les Chiefs vont faire avec lui l'an prochain. Pourrait être une solide acquisition dans une ligue de type Dynastie.
Mike Wallace, Steelers
Projection : 7 passes, 60 verges, 1TD
Résultat : 2 passes, 11 verges
Me suis trompé sur celle-là. Je n’avais pas pris bonne note de la médiocrité des Steelers. Je pensais que ça allait se replacer. C’est vrai que la température n’était pas propice à du football aérien mais on se doit de mettre tous les joueurs des Steelers sur le hold d’ici la fin de saison. On attend toujours qu’ils se remettent à bien jouer mais ça risque de ne pas arriver du tout. Quelle débâcle.
Mike Bell, Saints
Projection : 70 verges, 2TD + 3 passes, 20 verges.
Résultat : N’a pas joué
Les informations étaient nébuleuses autour de Bell, plusieurs journalistes de la Nouvelle-Orléans (dont Jeff Duncan du Times-Picayune) juraient dur comme faire qu’il allait jouer.
Il ne faut jamais se fier aux journalistes. Où avais-je la tête ?
La défensive des Titans Projection : 4 sacks, 2 INT, 2 fumble lost
Résultat : 5 INT, 1 sack, 1TD défensif
Les Titans ne nous ont pas déçus et m’ont permis d’inscrire un beau 23 points dans un de mes pools. Keith Null a passé un après-midi très très long et ça devrait se poursuivre à chaque match des Rams d’ici la fin de saison. Les Rams sont une proie de choix pour n’importe quelle défensive de la ligue avec Null derrière le centre.
Anthony Fasano, Dolphins
Projection : 6 passes, 55 verges, 1TD
Résultat : Prout
Évidemment, j’aurais dû savoir qu’il est périlleux de faire confiance à qui que ce soit chez les Dolphins. Bien des poolers ont certainement habillé Davone Bess par exemple mais c’est Greg Camarillo qui a ramassé la majorité des passes d’Henne. Ted Ginn devrait donc connaître un bon match cette semaine. Trop imprévisibles, on se tient loin des Dolphins sauf peut-être pour Ricky Williams. Mais encore là, on dirait que la saison commence à être longue pour lui, ce qui expliquerait les fumbles qu’il accumule depuis quelques semaines. La fatigue se fait sentir pour le Ricky.
Allons-y maintenant avec le top 5 pour cette semaine…
1- Arian Foster, Texans
Foster est un undraftee qui n’a pas vraiment brillé au collégial à Tennessee mais qui selon les rapports lus à son sujet, serait assez prometteur dans les circonstances, c'est-à-dire dans un match contre les Rams. Slaton est fini pour la saison et Gary Kubiak a dit publiquement qu’il en avait marre des fumblesde Ryan Moats et Chris Brown. En fait, je prédis un match comme celui que Moats avait connu quand Slaton a été mis en pénitence plutôt cette saison.
Projection : 120 verges, 1TD + 4 passes, 40 verges…rien de moins!

2-La défensive des Texans

Je refais le même coup que la semaine dernière, c'est-à-dire choisir n’importe quelle défensive qui affronte Keith Null. Et la défensive des Texans est assurément disponible sur le waiver-wire de votre pool, j’en suis sûr. Elle n’a pas fait beaucoup de bruit pool-wise cette année mais devrait nous sortir une bonne performance contre les Rams. J’avoue avoir hésité également pour mettre la défensive des Broncos contre Charlie Frye et les Raiders mais Keith Null est trop appétissant.
Projection : 3 INT, 4 sacks, 1TD

3- Joshua Cribbs, Browns

La nouvelle sensation des Browns devrait connaître un fort match contre les Chiefs. Le petit receveur fait tout sur le terrain : Il court, il attrape les ballons et il retourne les bottés. Et de plus, c’est le responsable du wildcat chez les Browns, ce qui lui a valut d’ailleurs des gains de 87 verges sur 8 courses contre les Steelers jeudi dernier. Un candidat de choix pour les ligues de type Dynastie bien qu’Eric Mangini jongle avec l’idée de le convertir l’an prochain en full time RB. Mais comme Mangini risque de ne plus être là l’an prochain, on prend ça avec un grain de sel.
Projection : 90 verges, 1 TD + 5 passes, 60 verges.

4-Chris Wells, Cards

Les Cards ont échappé un drôle de match lundi dernier contre les Niners. Ça ne risque pas d’arriver contre les Lions cette semaine. Les Cards ont passé la saison à alterner entre Wells et Hightower dans une attaque essentiellement aérienne. Résultat, Wells n’a pas connu une grande saison sur le plan poolesque bien qu’il ait connu une certaine rédemption depuis quelques matches. Il devrait briller contre les Lions et ne partagera pas le travail avec Hightower qui pourrait être dans le doghouse de Ken Wisenhunt pour ses fumbles un peu trop récurrents.
Projection : 120 verges, 2TD

5- La défensive des Broncos

Pourquoi s’en tenir à une défensive dans un top 5 quand on peut en mettre deux? Je succombe donc aussi à Charlie « not so deep » Frye. Les Broncos sont à domicile et voudront rebondir de leur défaite de la semaine dernière contre les Colts. Frye n’a pas joué depuis fort longtemps et ça devrait paraître sur le terrain. La tertiaire du Denver est très compétente et devrait nous fournir plusieurs interceptions alors qu’Elvis Dumervil devrait passer le match à respirer fort dans le cou de Frye.
Projection : 2 INT, 3 sacks, 1 fumble, 1 TD

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines