Magazine Médias

Grey’s Anatomy - Episode 5.22

Publié le 17 décembre 2009 par Speedu

Le plus beau jour / Le jour J
What a difference a day makes ?
Saison 5, Episode 22
Diffusion vo : ABC – 7 mai 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 31 octobre 2009, TF1 – 17 décembre 2009
Un mariage et une pauvre. Et aucun rapport entre les deux.
On attendait tous le mariage pour finir la saison en beauté et il arrive une heure et demie plus tôt et pas avec les bons personnages. La série réussit sa petite surprise sur ce coup. Mais bon, Izzie et Alex quoi. Je trouve tout ça bien trop rapide. Alex serait t’il la Allison Cameron (Dr House) de Grey’s à épouser tout de suite les cancéreux à l’article de la mort ? Je sais que l’histoire de ces deux-là n’est pas toute neuve et remonte mais cela n’avait jamais été sérieux. C’était plus pour le fun qu’ils se culbutaient dans les saisons précédentes. Là, c’est hyper sérieux dès que Alex comprend qu’il peut la perdre. Je trouve l’ensemble trop précipité ou bien mal amené sur le coté qu’il percute que c’est la femme de sa vie au moment où il risque de la perdre pour de bon.
En plus, on en rajoute une couche avec la tumeur encore pire qu’avant pointé du doigt par le Ghost local, Denny Duquette et non le défunt Patrick Swayze. Sérieusement, on peut tuer un fantôme ? Ca serait d’intérêt public là tellement il est saoulant à toujours se taper l’incruste. En plus, il a un coté très sadique finalement, vu qu’il n’est là que pour pointer du doigt qu’elle va claquer Izzie. Et hop, dès qu’elle va mieux, paf, il se barre. Ah les hommes … Vaches même une fois morts.
Donc voilà, on a déjà deux intrigues pour le double final : Tuer Izzie ou tuer l’envie de vivre de Mamour si elle claque. Et seconde intrigue : marier Mémé et Dédé.
De son coté, George nous fait son Derek. Il n’arrive à sauver personne. Oui, il ne « tue » pas tout le monde comme certains le disent. Il est juste confronté à la terrible réalité des urgences urgeamment urgentes. J’ai trouvé cette intrigue des diplomés qui voyent leur vie s’arrêter alors qu’elle ne faisait que commencer très bien traité. C’est froid et cruel mais réaliste. Donc tout le monde meurt autour mais heureusement, Hunt, son chéri, est là pour le consoler. Sérieusement, trouvez vous une chambre vous deux !
Et voilà donc une autre intrigue pour le final : vont-ils coucher ensemble ces deux-là ? Mieux, vont-ils assomer Mémé et Dédé pour se marier à leur place ? Et surtout, lequel des deux portera la robe de mariée de taille universelle puisqu’elle va parfaitement à tout le monde ? Et comment Cristina réagira quand elle apprendra pour Owen et george ? Et jusqu’où je vais pousser ce délire ?
Il reste l’intrigue totalement bidon de Callie qui ne peut plus rien se payer vu que papounet a coupé les vivres. Comment ont ils pu pondre une intrigue aussi peu crédible ? Elle ne bosse sûrement pas gratos à l’hôpital et tout le monde arrive à s’en sortir, même les numéros incompétents. Alors pourquoi pas elle ? C’est tellement ridicule que cela m’a vraiment gaché toute l’intrigue, si on peut appeler ça comme ça.
Bref, 8/10
Du très bon Grey’s Anatomy, juste plombé par Denny qui se rappelle à notre mauvais souvenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte