Magazine En France

L'Equipe Magazine place Crans-Montana dans le Top 10 des stations suisses de ski

Publié le 18 décembre 2009 par Danielle
L'Equipe Magazine place Crans-Montana dans le Top 10 des stations suisses de skiJoli coup de pub pour Crans-Montana: le magazine français L'Equipe a publié un classement des stations françaises, mais également des stations suisses .Crans-Montana se positionne à la 6e place, devant Gstaad, Verbier, Villars-Gryon-Les Diablerets et Zermatt qui ferme le peloton. Si on regarde le classement en ne retenant que les stations valaisannes, Crans-Montana vient en seconde position, après Saas-Fee. Vous pouvez feuilleter en ligne le guide du magazine L'Equipe en passant par ici; vous trouvez le détail du classement suisse ci-après.
L'Equipe Magazine place Crans-Montana dans le Top 10 des stations suisses de ski
Les critères de notation ont été les suivants:

Domaine skiable: 0 à 4 points

Domaines reliés = 1 point (quand différents secteurs tarifaires sont reliés skis aux pieds).

Bonus km piste (>100 km) = 1 point  /(>150 km)= 2 points

Bonus dénivelé (>1500 m) = 1 point

Domaine nordique: 0 à 2 points

Piste de ski de fond = 1 point

Bonus km piste (>150km) = 1 point

Label Familles bienvenues (décerné par la Fédération suisse du tourisme concernant les prestations offertes aux familles avec enfants): 0 ou 1 point

Label Quality Our passion à l’OT (décerné par la Fédération suisse du tourisme concernant la qualité d'accueil des l'Office du tourisme): 0 ou 1 point

Ecole handiski: 0 ou 1 point

Coupe du monde FIS: 0 ou 1 point


Extrait de l'article du chapitre suisse, juste pour le plaisir:

Avec 51 sommets dépassant 4000 mètres et une inflation contrôlée, la Suisse est devenue la destination bon marché du ski haut de gamme. (...) Pour le ski, c'est tout simplement le pied. Les pistes helvétiques sont entretenues à la perfection. La neige est garantie avec 33% du domaine global pouvant être enneigé mécaniquement. (...) Qui dit montagne dit panoramas à couper le souffle. (...) Tout cela a un coût mais demeure raisonnable pour les Français, surtout depuis le passage à l'euro et la fâcheuse tendance à arrondir les prix vers le haut que l'on a pu constater en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog